Selon nos informations, le fabricant à la pomme a proposé une mise à jour aux autorités après le retrait de la vente de l'iPhone 12. Celle-ci doit encore être validée. L'iPhone 12 bientôt dans les clous ? L'Agence nationale des fréquences (ANFR) reprochait à ce smartphone, le 12 septembre 2023, d'émettre trop d'ondes.
Ce jeudi 26 octobre, la France a officiellement levé l'interdiction à la vente pour l'iPhone 12. Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, certains ne peuvent toujours pas acheter le smartphone, puisque la mise à jour n'y est pas encore disponible.
L'affaire avait fait réagir jusque dans les rangs du gouvernement : l'iPhone 12, interdit à la vente en France depuis le 12 septembre, peut de nouveau être mis sur le marché hexagonal, a annoncé l'Agence nationale des fréquences (ANFR) dans un communiqué, publié jeudi 26 octobre.
Apple a lancé une mise à jour l'iPhone 12 en France, afin de se conformer aux normes européennes sur le niveau d'émission d'ondes et obtenir la levée du retrait de sa commercialisation en France.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé, ce mardi 12 septembre 2023, à Apple de retirer de la vente son iPhone 12. Ce modèle, sorti en 2020, émet plus d'ondes que ce que la réglementation autorise.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Seul l'iPhone 12 est concerné
Pas ses dérivés ». À première vue, seule leur taille, qui va de 13,2 cm à 17,02 cm les différencie. C'est le « mini » (logique) qui est le plus petit, et le Pro Max, qui est le plus grand. L'iPhone 12 retiré de la vente à cause des ondes : quels sont les risques pour les utilisateurs ?
Pourquoi les iPhone ont été interdits de vente
Selon l'agence, la valeur mesurée sur l'iPhone 12 était de 5,74 W/kg, alors que la valeur limite réglementaire est fixée à 4 W/kg. Soit un dépassement de 1,74 W/kg. iPhone 12, Pro, max, mini : quel modèle est concerné par le retrait ?
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Cette année, l'iPhone 11 est logiquement mis à la retraite. Un autre terminal disparaît : l'iPhone 13 Pro, qui est remplacé dans le catalogue par le nouvel iPhone 14 Pro. Une petite surprise en soi, étant donné que traditionnellement, Apple continuait à proposer des terminaux de la précédente génération.
Si vous en possédez un, pas de panique : l'iPhone 12, temporairement retiré du marché français pour cause d'ondes trop puissantes, ne présente aucun risque pour votre santé.
Selon Sébastien Point, physicien spécialiste des ondes électromagnétiques, l'appareil ne présente pour autant aucun danger pour la santé. En effet, le niveau relevé demeure dix fois inférieur au seuil de dangerosité potentielle d'un appareil électronique.
(ETX Daily Up) - Non content d'être devenu, pour la première fois, le plus grand vendeur de smartphones au monde en 2023, Apple monopolise les 7 premières places du classement des modèles les plus populaires de l'année. C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.
Mais l'iPhone 12 n'est pas le seul à avoir dépassé les limites d'émissions d'ondes : depuis 2017, 44 téléphones ont également été jugés non-conformes à la suite de tests DAS réalisés par l'ANFR.
L'iPhone, également connu sous le nom d'iPhone 2G ou d'iPhone EDGE, est un smartphone modèle de la première génération d'iPhone d'Apple. C'est le premier smartphone de la gamme. Après des années de rumeurs, il est annoncé en janvier 2007 et est commercialisé en juin 2007 aux États-Unis.
La suspension de la vente des iPhone 12 a été ordonnée en France en raison d'un dépassement des seuils limites d'émission d'ondes électromagnétiques. L'agence nationale des fréquences (ANFR) demande aussi à Apple de « remédier rapidement à ce dysfonctionnement » sur les exemplaires déjà vendus.
L'iPhone 12 Pro Max reconditionné est un meilleur smartphone parce qu'il possède une plus longue autonomie et un appareil photo plus performant. Cependant, il faut vraiment être un passionné de photo ou de montage vidéo pour se rendre compte de cette différence.
L'iPhone 12 possède une puce A14 Bionic qui offre de meilleures performances que la puce A13 Bionic que possède l'iPhone 11. Au niveau de la capacité de la batterie, vous pouvez compter 11 heures de visionnage vidéo pour l'iPhone 12, contre 10 heures pour l'iPhone 11.
iPhone 15 : Apple fait le ménage et retire de la vente deux de ses produits phares. L'iPhone 15 a été présenté par Apple hier soir.
404,99$ Livraison GRATUITE samedi 23 mars.
Le meilleur moment pour revendre votre iPhone est certainement avant la sortie d'un nouveau modèle, c'est-à-dire avant les Keynote d'Apple, qui ont lieu au moins trois fois dans l'année (mars/avril, juin, septembre). Après cet instant, votre appareil va perdre de sa valeur et sera revendu moins cher.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui gère l'ensemble des fréquences en France, a donc demandé à Apple "de retirer l'iPhone 12 du marché français, à compter d'aujourd'hui 12 septembre 2023".
L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17. A noter qu'aucun iPod, dont la production et les ventes ont été arrêtées début 2022, ne peut plus en profiter.