Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 15 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler du prochain iPhone SE, que l'on attend pour le printemps de l'année prochaine. De nombreux rapports ont confirmé que ce nouveau modèle de 2023 s'appuiera sur le design de l'iPhone XR, abandonnant ainsi le design maintenant obsolète de l'iPhone SE 5G de 2022.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé. Jusqu'à présent, les iPhone SE avaient pour eux leur format hyper compact, hélas grevé par un facteur de forme vieillissant et un prix en hausse pour sa dernière itération.
En se basant sur l'historique des générations précédentes d'iPhones, Apple continue de fournir un support pour ses appareils pendant environ cinq à six ans après leur sortie. Si cela se vérifie, 2022 pourrait être la dernière année pour l'iPhone 8.
Quand l'iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Commercialisé en septembre 2019, l'iPhone 11 est encore relativement récent. Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.
Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.
Les produits Apple sont considérés comme obsolètes lorsqu'ils n'ont pas été mis en vente depuis plus de cinq. Après sept ans, l'iPhone 6 Plus devient donc forcément trop vieux et les ateliers de réparation ont du mal à commander les pièces nécessaires.
L' iPhone 7 sera-t-il bientôt obsolète ? Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l' iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d' iPhone 7 seront seuls.
En effet, l'iPhone 6s sera obsolète dès septembre 2025.
L'iPhone 6S et l'iPhone SE (de 2016) recevront-ils encore une nouvelle version d'iOS en 2021 ? Pas si sûr, d'après les nouvelles rumeurs. Bien qu'il soit parfois accusé d'obsolescence programmée, Apple fait pourtant des efforts afin de permettre à ses clients d'utiliser le même iPhone le plus longtemps possible.
Chaque année, Apple dévoile de nouveaux smartphones et lorsqu'un nouvel iPhone arrive, il est commun qu'un modèle plus ancien disparaisse. Alors qu'en 2022, 4 iPhone 14 sont sortis, Apple a stoppé la production de l'iPhone 13 Pro en septembre 2022.
Traditionnellement, la sortie d'un nouvel iPhone fait automatiquement baisser le prix des précédents. Cependant, conjoncture économique oblige, ce n'est pas le cas cette année: l'iPhone 13, commercialisé à 809 euros en 2021, conserve ce même prix malgé la sortie de la nouvelle gamme.
L'iPhone 13 est commercialisé à partir de 909 euros sur le site officiel. On le retrouve toutefois depuis le 2023 sous les 800 euros chez la plupart des revendeurs. Les modèles 256 Go et 512 Go sont disponibles aux prix respectifs de 1 029 euros et 1 259 euros.
iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS
Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre un jour et demi.
Acheter un iPhone reconditionné : les inconvénients
Par contre l'écran changé peut être une plus ou moins bonne affaire. En effet, les entreprises de reconditionnement préféreront des écrans génériques pour maintenir les coûts de reconditionnement le plus bas possible.
Dans votre panier, l'iPhone 11 reconditionné est affiché à 99,99 €.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
Les iPhone 11 et iPhone 13 Pro ne seront plus vendus en magasin et sur la boutique d'Apple. Comme il est de coutume à la commercialisation de nouveaux modèles d'iPhone, Apple met à la retraire certains anciens modèles. Cette année, l'iPhone 11 est logiquement mis à la retraite.
L'iPhone 11 offre des performances impressionnantes en termes de batterie, de processeur et de capacités de l'appareil photo, aux côtés d'une expérience logicielle super fluide. C'est aussi le dernier de la ligne de téléphones arrondis d'Apple, donc vous pourriez bien préférer son design aux iPhones plus récents.
L'iPhone 8 fait partie de la 11ème génération de smartphone Apple et est sorti en septembre 2017. Bien que son design reste pratiquement similaire à celui de l'iPhone 7, il se dote d'un processeur bien plus performant : la puce A11 Bionic.