Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 16 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.
En se basant sur l'historique des générations précédentes d'iPhones, Apple continue de fournir un support pour ses appareils pendant environ cinq à six ans après leur sortie. Si cela se vérifie, 2022 pourrait être la dernière année pour l'iPhone 8.
Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
L'iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l'avant comme à l'arrière.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler du prochain iPhone SE, que l'on attend pour le printemps de l'année prochaine. De nombreux rapports ont confirmé que ce nouveau modèle de 2023 s'appuiera sur le design de l'iPhone XR, abandonnant ainsi le design maintenant obsolète de l'iPhone SE 5G de 2022.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
L'iPhone 6 Plus ne recevra plus aucune mise à jour d'Apple. Le fabricant américain avait arrêté de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur l'appareil en 2019 avec la sortie de iOS 13, qui excluait les iPhone 6 et les iPhone 5S. Désormais, le smartphone n'aura même plus droit aux patchs de sécurité.
Représentant 28% des ventes d'iPhone et 5% des ventes globales, l'iPhone 13 se hisse au sommet du podium, s'imposant en numéro 1 dans de nombreux pays comme sur le marché français, britannique, chinois ou encore américain. Disponible depuis le mois de septembre 2021, le succès de l'iPhone 13 peut être expliqué par son ...
Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d'opter pour l'iPhone 12 Pro ou l'iPhone 12 Pro Max. Il faut compter entre 1159 et 1609 euros pour vous offrir l'une des trois versions : 128 Go, 256 Go et 512 Go.
Si cette technologie vous intéresse, il vaut mieux opter pour l'iPhone 12. Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
iPhone XR. Si vous avez un peu plus de budget, l'iPhone XR est le modèle haut-de-gamme actuel le plus abordable. Avec quelques concessions sur l'écran et le design, Apple a sorti un bijou de technologie moins cher que ses petits frères : les iPhone XS et XS Max.
iPhone 15 Pro Max : 4852 mAh
Les iPhone Plus continueraient d'avoir les meilleures batteries, alors que les iPhone Pro restent en dernière position malgré une augmentation de 14 %, mais ce sont les iPhone standards qui bénéficient de la plus grosse différence avec 18 % d'écart.
Tous les ans en septembre, Apple présente une nouvelle gamme d'iPhone. À ce moment-là, les prix des anciens modèles baissent souvent. Cependant, ce n'est pas lorsqu'un nouvel iPhone sort, qu'il faut acheter un smartphone Apple.
En d'autres termes, l'écran de l'iPhone 11 peut encore donner satisfaction même en 2023. Pour ce qui est de la connectivité, ce Smartphone comprend le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 6.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
iPhone 11 reconditionnés
Vous êtes assuré des mises à jour iOS et des nouvelles fonctionnalités jusqu'en 2024.