Java pour les dispositifs mobiles s'appuie sur la plate-forme Java Platform, Micro Edition (Java ME), qui offre un environnement robuste et flexible pour les applications exécutées sur les dispositifs mobiles et autres dispositifs incorporés : téléphones portables, agendas électroniques, décodeurs et imprimantes.
Android utilise une version de Java appelée Java Standard Edition (Java SE) pour Android. La version de Java SE utilisée pour le développement Android est Java SE 8. Java SE 8 est la version de Java la plus utilisée et c'est la version prise en charge par Google pour le développement Android.
Remarque : lors du développement d'applications pour Android, l'utilisation des fonctionnalités du langage Java 8 est facultative. Vous pouvez conserver les valeurs de compatibilité source et cible de votre projet définies sur Java 7, mais vous devez toujours compiler à l'aide du JDK 8.
Certains PDA (Blackberry, Palm), tablettes (iPad, Android, Windows Surface RT), téléphones intelligents (iPhone, Android), consoles de jeux (Nintendo Wii), lecteurs MP3/MP4 (iPod) et autres appareils mobiles personnels ne prennent pas en charge le plug-in Java .
Techniquement, le développement pour Android avec Java favorise l'accès aux fonctionnalités natives du smartphone. Les applications pour Android spécifiquement développées mobilisent sans restriction le GPS, l'accéléromètre, et bien d'autres features.
La fonctionnalité Java pour les dispositifs mobiles est généralement intégrée par les fabricants. Il n'est PAS disponible en téléchargement et ne peut PAS être installé par les clients. Vous devez vérifier auprès de ce dernier si cette technologie est disponible sur votre dispositif.
Indépendant de la plateforme
Le code Java peut s'exécuter sur n'importe quelle plate-forme sous-jacente comme Windows, Linux, iOS ou Android sans réécriture . Cela le rend particulièrement puissant dans l’environnement actuel, où nous souhaitons exécuter des applications sur plusieurs appareils.
Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
En effet, Java est défini comme un langage de programmation complet. Grâce à sa solidité et à son évolutivité, Java fait partie des applications de l'industrie à grande échelle. Récemment, il a acquis en crédibilité dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) et du développement du cloud.
Noyau Java. Ce sont les bases que vous devez apprendre avant de vous lancer dans le développement d’applications Android . Concentrez-vous sur l'apprentissage de la programmation orientée objet afin de pouvoir diviser votre programme en modules et écrire du code réutilisable.
Android est une plate-forme logicielle open source et un système d'exploitation basé sur Linux pour les appareils mobiles. La plate-forme Android permet aux développeurs d'écrire du code managé à l'aide de Java pour gérer et contrôler l'appareil Android . Les applications Android peuvent être développées à l'aide du langage de programmation Java et du SDK Android.
Android 13 commence le travail d'actualisation des bibliothèques principales d'Android pour s'aligner sur la version OpenJDK 11 LTS avec les mises à jour des bibliothèques et la prise en charge du langage Java 11 pour les développeurs d'applications et de plates-formes.
Android Studio prend en charge l'utilisation d'un certain nombre d'API Java 11+ sans exiger de niveau d'API minimum pour votre application . Cela signifie que si vous utilisez une API introduite dans Android 13 (API niveau 33), le code fonctionne également sur toutes les versions précédentes.
JDK in Java is an abbreviation for Java Development Kit. It is a bundle of software development tools and supporting libraries combined with the Java Runtime Environment (JRE) and Java Virtual Machine (JVM).
Non, Google n'a pas arrêté le développement d'Android en Java . Java reste un langage de programmation populaire et largement utilisé pour le développement d'applications Android. Java est le langage principal utilisé pour développer des applications Android et il est pris en charge par le système d'exploitation Android.
Saisissez Java dans la recherche Windows. Si Java est installé, l'option Configurer Java apparaît dans les résultats de recherche.
La version de Java est indiquée : sous le menu Démarrer de Windows. dans le panneau de configuration Java (Windows et Mac) sous Programmes dans le panneau de configuration Windows.
Oui, Java peut être téléchargé gratuitement pour un usage personnel . Java est également gratuit pour le développement : les développeurs peuvent trouver tous les kits de développement et autres outils utiles sur https://www.oracle.com/javadownload/.
Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration puis cliquez deux fois sur l'icône Java. Le panneau de configuration Java apparaît. Cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Visualiser dans la section Fichiers Internet temporaires.
Accédez à la page java.com. Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit de Java pour lancer le processus d'installation.
Android n'utilise pas du tout Java au moment de l'exécution . Android exécute des programmes écrits en langage Java. Ces programmes ne sont pas compilés en bytecodes Java et ne fonctionneront pas sur une JVM.
Téléchargez le fichier APK "phoneMe Feature" depuis le site web du développeur. Vous aurez également besoin de télécharger l'APK du gestionnaire de fichiers OpenIntents. Copiez les deux fichiers APK sur le répertoire racine de votre appareil Android. Exécutez les fichiers APK et installez-les sur votre appareil.