Peut-on modifier la couleur de ses yeux naturellement ? Non. Tout comme la couleur de la peau et des cheveux, celle des iris est génétique. Cela signifie qu'à moins que votre code génétique ou votre structure cellulaire change, vous ne pouvez pas modifier la couleur de vos yeux de façon permanente sans chirurgie.
Baptisée Neweyes, cette opération nécessite 5 séances de laser et permet de se débarrasser de la mélanine située sur la surface de l'iris. Ce qui a pour effet de faire passer la couleur de vos yeux du marron… au bleu !
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Il s'agit d'un tatouage de la cornée par un laser femtoseconde. Afin de changer la couleur naturelle des yeux, le médecin crée une cavité en forme d'anneau dans la cornée (avec un renfoncement pour la pupille), qui est ensuite remplie avec les pigments de couleur souhaités.
Les maladies
Certaines maladies ou anomalies peuvent provoquer un changement de couleur des yeux naturellement. Tel est le cas de l'hétérochromie, une condition par laquelle les yeux d'une même personne sont de couleur différente. Cela peut être dû à une raison génétique ou à un traumatisme ou une blessure.
Et les yeux bleus gagnent !
Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur. Si vous êtes un homme, vous avez 3 fois plus de chances d'être sur la liste des << Plus sexy de tous les temps >>.
Lutéine et zéaxanthine
Il n'y a pas d'apport nutritionnel de référence pour ces pigments. Il est donc recommandé de consommer quotidiennement des aliments riches en lutéine et zéaxanthine tels que les légumes verts feuillus.
La technique, baptisée Lumineyes Technology, repose sur le laser, afin d'enlever de la mélanine , présente dans la couche supérieure de l'iris. Si l'opération dure 20 secondes, les yeux peuvent mettre en deux à trois semaines pour devenir bleus, détaille LePoint. Le tout a un prix : 3.700€.
Les yeux hazel, c'est quoi ? Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette !
Vous pouvez aussi rendre vos yeux plus blancs de l'intérieur en mangeant plus d'aliments riches en vitamine C et en bêtacarotène. Bien que cette méthode naturelle agisse lentement, elle produit des résultats à long terme, alors faites preuve de patience.
Essayez de crisper votre estomac. Rentrez votre estomac et gardez vos muscles les plus crispés possible tout en vous regardant dans un miroir pour voir si vos pupilles s'élargissent. Certaines personnes arrivent à dilater leurs pupilles de cette façon, même si on ne comprend pas le mécanisme qui en est responsable.
Sous anesthésie locale, le professionnel va injecter le colorant prédéfini avec son client. Il va ensuite créer une sorte de tunnel dans la cornée grâce au laser femtoseconde, technologie spécifique à cette intervention. Ceci étant fait, il suffira d'injecter le colorant choisi juste devant l'iris.
Si les deux parents ont les yeux bleus, l'enfant aura les yeux bleus ; en pratique cependant, la couleur des yeux est un caractère complexe (non mendélien), et la probabilité qu'un enfant de deux parents aux yeux bleus n'ait pas les yeux bleus est d'environ 10 %.
Il existe un paradoxe entre la rareté de la couleur de ces yeux, et la probabilité qu'elle apparaisse ! Très peu de personne dans le monde ont les yeux bleus, cela correspond à 2,2% de la population mondiale.
Une opération de kératopigmentation est généralement possible après une chirurgie réfractive de surface (type PKR) ou par implants intraoculaires. Si le patient a bénéficié d'une technique LASIK ou SMILE, l'intervention est généralement contre indiquée les résultats demeurant plus aléatoires.
Les pigments injectés peuvent empêcher de contrôler correctement la vue, provoquer des infections ou même être à l'origine de glaucome (hypertension de l'œil).
Et très tôt dans la vie, la couleur des yeux peut changer. La plupart des bébés caucasiens naissent avec des yeux bleus, qui peuvent ensuite s'assombrir au cours des trois premières années de leur vie.
Les smoothies à base d'oranges, de citrons, de pamplemousses, de fraises et de framboises sont tout aussi sains. Ces types de boissons non alcoolisées sont ce qu'il y a de mieux à boire pour notre santé oculaire.
Soleil, écrans, sucre ou encore mauvaise hygiène de vie contribuent à faire apparaître certaines dégénérescences de l'œil. Les conséquences : une myopie précoce ou aggravée, et dans certains cas une perte de vision partielle ou totale.
Brocoli, épinards et navet
Les jus verts sont d'excellentes options pour protéger les yeux des effets négatifs produits par les toxines, le soleil et d'autres facteurs environnementaux.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Le brun (et ses variations) reste la couleur la plus courante dans le monde. Le vert est la couleur d'yeux naturelle la plus rare : 2% de la population mondiale contre 70 à 79% pour les yeux bruns.