Un enfant de 7 ou 8 ans possède généralement les capacités de lecture, de résolution de problèmes et une coordination œil-main suffisantes pour jouer à la plupart des jeux. Passé cet âge, il vous convient de déterminer le type de jeux qui plaît à votre enfant ainsi que le type de contenu approprié.
Lors de la première partie du jeu, la « charge », les joueurs vont se répartir les 21 jetons entre eux en espérant en récupérer le moins possible. Lors de la deuxième partie, la « décharge », les joueurs devront se débarrasser du plus de jetons possible.
Le joueur suivant joue à son tour et annonce le résultat précédemment réalisé par le premier joueur. Il faut atteindre 36 ou s'en rapprocher, sans le dépasser. Si l'un des joueurs dépasse 36, il est éliminé. Le suivant joue en reprenant le résultat précédent.
4. Pictionary. Le Pictionary est un jeu de dessin que vous pouvez acheter ou créer. Si vous l'achetez, vous aurez déjà des mots prêts à être utilisés, sinon créez vos propres cartes en y inscrivant divers mots : objet, métier, animaux ou autres.
La floune (pour ceux qui sont confinés à plusieurs)
Il a le choix de prendre la carte retournée pour remplacer l'une des cartes de son jeu, ou prendre la carte (dont la face est cachée) sur le talon pour remplacer l'une des cartes de son jeu. Il faut toujours avoir 3 cartes dans les mains, pas plus pas moins.
Ce jeu se joue en 2 équipes de 2 et il y a un tour d'enchères permettant de fixer le nombre de points minimum à réaliser ainsi que l'atout. Seul certaines cartes valent des points : As et 10 valent 10 points, les 5 valent 5 points. Il y a donc dans le jeu un maximum de 100 points à se partager.
Parmi ces cartes demeure le valet de pique (ou pouilleux) que l'on doit s'efforcer de faire piocher aux autres lorsqu'on l'a en main. Le gagnant est celui qui a réussi à déposer toutes ses cartes le premier sur la table. Le perdant est celui qui garde le « pouilleux » dans son jeu jusqu'à la fin.
Règles du jeu 421. Les joueurs lancent les dés tour à tour en respectant le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'ordre et la valeur des combinaisons, sachez qu'au jeu du 421, on suit cet ordre : as, six, cinq, quatre, trois et deux. C'est toujours l'as qui est le plus fort.
Ainsi, dès le XIIe siècle, le 421 aurait été le numéro gagnant. Peut-être tout simplement parce que le total de ces trois chiffres donne sept, nombre hautement symbolique.
Difficile de faire mieux comme valeur sûre pour un jeu vidéo accessible dès 3 ans. Dans "Mario Kart 8 Deluxe", vous incarnez de mignons personnages (Mario, Yoshi, Princesse Peach, etc.)