Les plus connus sont le Tarot de Marseille et le Tarot Rider-Waite-Smith. D'un tarot à l'autre, le nombre de cartes et les illustrations peuvent varier, mais la structure composée en arcanes majeurs et arcanes mineurs et l'interprétation des cartes restent les mêmes. On parle alors de taromancie.
Pour débuter, mieux vaut choisir un oracle avec un tirage unique (une carte). Ensuite, les méthodes avec plusieurs cartes par tirage apporteront plus de finesse, plus de nuances à vos interprétations.
A la place, posez des questions comme “Qui…. ?”, “Comment faire pour…. ?”, “Pourquoi est-ce que…?” Ces questions ont bien plus de chance de faire sortir les Cartes qui vous aideront et vous conseilleront au mieux pour construire l'avenir que vous souhaitez.
1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric
L'un de nos gros coups de cœur depuis sa parution en 2020, pour ouvrir ce classement. L'Oracle du sixième sens est à l'initiative d'Esteban Frédéric, l'un des voyants Français les plus reconnus actuellement.
À la différence du Tarot, les Oracles n'ont pas de structure commune : une liberté totale est laissée au(x) créateur(s) dans le nombre de cartes, le contenu l'interpretation des cartes… Schématiquement on peut identifier deux courants principaux, les cartes divinatoires et les cartes de développement personnel.
Faites le vide dans votre esprit, recentrez-vous sur vous-même, soyez à l'écoute de votre corps, de votre esprit, ancrez-vous. Posez votre question à l'oracle. Vous pouvez la formuler à voix haute ou plus silencieusement, dans votre tête. L'essentiel est de savoir dans quel but vous utilisez votre jeu de cartes.
Il est d'usage de dire que le lundi les cartes mentent.
L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables.
Le tarot classique
Pour commencer à tirer les cartes, rien de mieux que de se tourner vers l'un des jeux les plus classiques. On estime que le plus ancien des tarots divinatoires est le Tarot de Marseille.
Alors pourquoi est-ce que ces cartes nous mentent ? La réponse est simple, c'est une question de géométrie dans l'espace. Enfin pas si simple que ça finalement. La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible.
En effet, l'oracle de Gé est l'un des oracles les plus populaires et adapté à une multitude de pratiques divinatoires. Sa prise en main est très simple et les illustrations sont très faciles à comprendre et assez mémorisables. Les débutants pourront aisément se tirer les cartes ou faire un tirage pour les autres.
On peut commencer avec des cartes d'oracle qui sont plus faciles à aborder au début car toujours fournies avec un petit livret explicatif. Il suffit alors juste de choisir un jeu d'oracle qui nous plait. Tirer les cartes de tarot demande un peu plus de connaissances théoriques au début, mais tout s'apprend.
Se tirer les cartes n'est pas un don. On dit que la personne est cartomancienne. Après, si elle utilise que les jeux de Tarot comme divinatoire, elle est dont tarologue. Tout le monde peut tirer les cartes et se tirer les cartes.
Le tirage de la carte fétiche
Battez les cartes, coupez le jeu en deux : étalez-le devant vous faces cachées. Posez votre question, tirez une carte au hasard. Interprétez ! Si le message vous semble confus, vous pouvez tirer une seconde carte pour obtenir davantage de précisions.
Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Un oracle permet d'apporter des éclairages, un point de vue neuf voire des réponses à ses questionnements. Tu peux par exemple t'en servir quand tu te sens bloqué·e à un moment de ta vie et que tu as besoin de changer de perspective, d'obtenir des clefs et des pistes de réflexions.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Contrairement à d'autres formes de voyance, les personnes qui recourent au tarot de Marseille semblent généralement satisfaites des réponses qui leur sont apportées. Cette crédibilité accordée au tarot explique en autre que la pratique se transmette souvent de génération en génération.
J'ai par ailleurs développé un oracle qui est parfait pour des guidances au quotidien. Celui-ci se nomme « le petit oracle de la mission de vie ». Vous pourrez vraiment l'utiliser au jour le jour !
Il est aussi nécessaire de choisir avec soin le support de divination qui vous convient le mieux : oracle de Belline, oracle de Gé, tarot de Marseille… Si vous souhaitez tout simplement une consultation de voyance de qualité pour en savoir plus sur votre avenir, optez pour de la voyance sans carte bleue.
En vidéo ou au téléphone, l'interaction est facile et immédiate. Vous avez un jeu et l'autre n'en a pas ? Vous pouvez étaler les cartes devant vous, passer la main lentement au-dessus, et lui demander de dire “top” quand il le sent. Répétez l'opération autant de fois que vous avez prévu de cartes pour votre tirage.