Gary Lineker en 2011.
Six cartons rouges en une seule rencontre est rarissime. Mais le record est vraisemblablement six fois plus élevé puisque l'arbitre d'un match argentin de division inférieure avait selon de nombreux médias en 2011 expulsé 36 joueurs -tous les titulaires et tous les remplaçants- après une bagarre générale.
A l'inverse,Gary Lineker né en 1960 est l'un des rares joueurs à n'avoir jamais reçu ni de carton jaune, ni de carton rouge au cours de toute sa carrière.
L'Angleterre ne s'est pas contentée d'avoir seulement inventé le football, elle abrite également d'autres records comme celui de Matt McClure, qui a écopé le carton rouge le plus rapide de l'histoire.
A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
Nawaf Al-Abed est un footballeur professionnel international saoudien, né le 26 janvier 1990 à Riyad. Il joue en au poste de milieu offensif à Al-Shabab FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord.
Il joue beaucoup plus comme milieu offensif. Depuis 2020, il joue pour Malaga toujours en Espagne. Son vrai nom est Aarón Ñíguez Esclapez.
Gérardo Bedoya – 46
Gerardo Bedoya est le détenteur du record du plus grand nombre de cartons rouges reçus dans l'histoire du football.
Gary lineker a fait mieux. Il n'a jamais eu ni de carton rouge ni de carton jaune. Moutinho parmi les légendes?
allez dans clash de équipe. sélectionnez au hasard. puis mettez ceux qui ont un carton rouge en réserviste. et remplacez donc les trous par des joueurs.
Son nom : Ken Aston. Sur le chemin du retour, cet arbitre anglais a cette idée simple mais brillante sur le coup : pourquoi ne pas récupérer le code couleurs des feux de signalisation. Jaune pour un avertissement, rouge pour une expulsion. L'idée séduit immédiatement les instances internationales de l'arbitrage.
ARTICLE 17 – Tout joueur, à partir de la catégorie U15, sanctionné d'un avertissement ou d'une exclusion pour conduite antisportive (contestation, propos injurieux), devra s'acquitter du montant du carton (défini par le district) auprès de son éducateur, qui transmettra ensuite au trésorier du club.
Lionel Messi
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Record : Cristiano Ronaldo joueur le plus capé de l'histoire du football international à égalité avec Bader Al-Mutawa - Eurosport.
Le gardien gallois Wayne Hennessey a reçu vendredi 25 novembre le premier carton rouge du Mondial-2022, pour une violente sortie devant l'attaquant iranien Mehdi Taremi.
Ronaldo a vu rouge à 11 reprises : une fois pour la Juventus, 6 fois pour le Real Madrid et 4 fois pour Manchester United.
Puisque les fans de football adorent les comparaisons Cristiano Ronaldo / Lionel Messi, il est bon de préciser que “La Pulga” n'a connu qu'une seule expulsion au cours de sa carrière. Notre cher Cristiano Ronaldo est donc plus caractériel que Leo Messi.
Usain Bolt, la légende du sport jamaïcain et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est bien évidement arrivé en première position avec son temps de 9,58s sur 100 mètres qu'il avait réalisé en 2009. En seconde place, on retrouve l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avec un temps de 11 secondes.
« King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance incroyable de 96,01 mètres », écrit sur son site internet le livre Guinness des records.
Thompson devient recordman du nombre de buts en un match international. Au total, avec 13 buts de Thompson, 8 de Zdrilic, 3 de Boutsianis, 2 de A. Vidmar, Colosimo et Popovic et 1 de De Amicis, le score final est de 31-0, nouveau record mondial du plus gros écart lors d'un match international.