Perte d'appétit, humeur morose, fatigue... Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi de façon scientifique, nombreux sont ceux qui constatent quelques changements physiques et psychiques à l'approche de la Pleine Lune (moment où la presque totalité de la surface de la Lune est éclairée par le Soleil).
La pleine lune révèle la pleine puissance et la gloire de l'énergie féminine sacrée. Avec les énergies lunaires qui se répandent en abondance, le moment est idéal pour pratiquer la magie ou les rituels liés à l'astre.
La pleine lune aurait ainsi de réels effets sur notre corps, dont une diminution de 30% du sommeil profond. Yeux cernés, bâillements et mauvaise humeur. Pour de nombreux Français, tous les mois c'est le même refrain, des nuits agitées et un sommeil médiocre à cause de la pleine lune.
Depuis longtemps, la Lune est mise en cause dans l'apparition de stress, irritabilité, mélancolie, colère ou violence, d'où l'adjectif… lunatique ! C'est le rayonnement électromagnétique de la pleine Lune sur nos cellules qui en serait responsable en impactant le système nerveux et en créant un stress factice.
À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.
Une étude universitaire suisse a permis de mettre en évidence que pendant la Pleine Lune, notre taux de mélatonine se retrouve fortement perturbé. Or, la mélatonine est une hormone que nous sécrétons naturellement en fin de journée pour préparer notre corps à s'endormir.
Allumer une bougie pour se préparer à faire ses vœux
L'idée c'est de se connecter avec l'énergie de la lune. C'est un peu le même principe quand on arrive au bureau : on se connecte en allumant l'ordinateur. Ici, pour faire ses vœux, on se connecte en allumant une bougie. C'est comme un signe de reconnaissance.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
L'eau lunaire est une eau chargée des énergies de la Lune. Apaisante, protectrice et énergisante : les ondes de la Pleine Lune confèrent à l'eau de nombreuses vertus bénéfiques. Vous pouvez très facilement réaliser de l'eau lunaire à la maison.
Ce phénomène se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont quasiment alignés. Cela implique qu'à cette date, la Lune se lève quand le Soleil se couche et qu'elle se couche quand le Soleil se lève. L'éclipse lunaire se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés.
Le meilleur moment serait juste avant le début de la lune croissante, soit à peu près 24h après le début de la nouvelle lune. Pendant votre rituel, le remplissage de votre chèque d'abondance, pensez à poser votre intention, soyez dans un état de gratitude, remerciez l'Univers.
Le chèque d'abondance à réaliser lors de la Nouvelle Lune :
Prenez un chèque vierge dans les 24h qui suivent la Nouvelle Lune. Dans la case destinée au montant en lettres, écrivez : « Je reçois tous les bienfaits, l'abondance et la prospérité ».
Les influences du cycle lunaire sur notre être
La nouvelle lune est associée à la renaissance et au renouveau de soi. C'est un moment idéal pour clarifier nos intentions, nous fixer des buts, commencer des projets et avancer. La phase ascendante de la lune entraîne une énergie créatrice.
En conclusion : vous devez commencer à préparer vos cartes de voeux au courant du mois de décembre, par exemple pendant les vacances de Noël ! Ainsi, elles seront fin prêtes pour être envoyées au début du mois de janvier, ou même entre le 25 et le 31 décembre.
Il se produit une Pleine Lune tous les 29 jours et un peu plus de 12 heures. C'est ce qu'on appelle la période synodique de la Lune, c'est-à-dire l'intervalle qui s'écoule avant que notre satellite naturel ne se retrouve dans la même configuration Soleil-Terre-Lune.
Dans les jours qui précèdent la pleine Lune, les participants dormaient plus tard et moins longtemps sous l'effet du clair de Lune. En définitive, le clair de Lune stimule l'activité nocturne et inhibe le sommeil chez les personnes qui n'ont pas accès à l'électricité.
Pourquoi la pleine lune fatigue ? La pleine lune fatigue parce qu'elle a tendance à rallonger notre phase d'endormissement.