Mais Cristiano peut le rejoindre en 2015. Premier joueur à remporter le Ballon d'Or trois fois, le génie néerlandais était primé d'abord en 1971, l'année où il aidait l'AFC Ajax à conquérir la première de ses trois Coupes des clubs champions européens consécutives.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Beckenbauer brandit le trophée les deux années suivantes aux dépens du Leeds United puis de l'AS Saint-Étienne, le Bayern égalant l'Ajax Amsterdam, vainqueur sans discontinuer de 1971 à 1973.
Alors que le Ballon d'or était jusqu'en 2010 attribué par les seuls journalistes, le panel a depuis été élargi : le classement est établi en fonction du vote des 208 sélectionneurs des pays membres de la FIFA, des 208 capitaines des sélections ainsi que d'un panel de 208 journalistes représentant les pays qui composent ...
Messi a terminé la soirée avec le 41e trophée de sa carrière. Cela montre bien à quel point le légendaire attaquant argentin a été un joueur d'élite. Le latéral droit brésilien Dani Alves est le joueur le plus décoré de l'histoire du football.
Michel Platini (3)
Considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Michel a remporté 3 titres de ballon d'or d'affilée (1983, 1984, 1985).
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
1. Zinedine Zidane. Champion du monde, vainqueur de l'Euro, Ballon d'Or, vainqueur de la Ligue des Champions, « Zizou » a tout gagné dans sa carrière. En 2006, le joueur passé par Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid, a même failli remporter une deuxième Coupe du Monde.
Mise à jour du 2 décembre 2019 : Lionel Messi obtient un 6e ballon d'or 10 ans après sa première récompense. Il dépasse Cristiano Ronaldo et prend donc seul la première place du classement.
4 Ballons d'or consécutifs : Lionel Messi. 3 Ballons d'or consécutifs : Michel Platini.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.