La pomme : riche en potassium, elle vient “sucrer” les jus avec douceur. La betterave : riche en nitrates, vraie bombe pour la récupération. La carotte : riche en vitamine A, elle est antioxydante et a un effet alcalinisant qui vient neutraliser certains déchets métaboliques produits lors de l'effort.
- Avant l'effort : le but est de faire le plein de carburant. Vous pouvez boire jusqu'à 1 l d'eau, de thé ou de jus de fruit durant les deux à trois heures précédant l'activité.. - Pendant l'effort : boire régulièrement et en petites quantités. En pratique, buvez 1 à 3 gorgées d'eau toutes les 5 à 10 min.
La banane est souvent conseillée avant la pratique d'une activité sportive. Toutefois, il faut choisir celles bien mûres qui sont riches en glucides ainsi qu'en fibres et en amidon. Ce fruit facile à digérer permet de réduire les risques de crampes musculaires durant une activité physique.
Une consommation de café avec des glucides aide à stocker le glycogène musculaire dans les quatre heures qui précèdent un entraînement de haute intensité. Ce stock d'énergie permet d'améliorer la récupération physique après l'effort, mais aussi de donner un aspect plus volumineux aux muscles.
S'hydrater avant l'effort : les bons réflexes
Boire de l'eau 2 heures avant la séance permet de bien préparer l'organisme aux efforts à fournir. Vous pouvez augmenter un peu la quantité d'eau absorbée les jours d'entraînement ; buvez par petites gorgées, jusqu'à 10 minutes avant les séances.
Vous pouvez prendre une petite collation entre 45′ et 1h avant la séance selon votre faim. Ça peut simplement être une banane accompagnée de quelques oléagineux (amandes, noisettes…). Pour beaucoup, la banane se digère bien et est une bonne source d'énergie aussi proche d'une séance.
Vous avez la possibilité de faire votre boisson énergétique vous-même : utilisez 2/3 d'une eau faiblement minéralisée, 1/3 d'un jus de fruit (Pomme, raisin, grenade) et ajouter un peu de sel (de table) à raison de 1 à 1,5g/L.
Les viandes blanches sont excellentes pour les sportifs, car elles proposent un excellent rapport protéines/calories. Le poulet (mais également la dinde et le jambon blanc) est donc très bon pour ses apports en protéines. Les protéines favorisent la reconstruction des fibres musculaires après un effort sportif.
Les pré workout sont des boissons d'avant sport sensées booster l'entrainement et améliorer les performances physiques. Il existe des pré-workout naturels, comme le thé vert, l'hibiscus et le gingembre tout aussi performants.
Mais surtout : ce fruit est un véritable cocktail énergétique à lui tout seul ! En effet, la banane contient du glucose, du fructose et du saccharose, 3 sucres naturels qui, combinés aux fibres qu'elle renferme, permettent de nous apporter de l'énergie rapidement... et pour longtemps.
L'amande est le fruit énergétique par excellence. Ses concentrations en acides gras, notamment en acide oléique, en protéines végétales et en fibres en font un allié précieux pour éviter toute fatigue et booster sa vitalité. Egalement riche en minéraux et en antioxydants, l'amande a de nombreux bienfaits pour la santé.
Avant l'effort, manger une banane permet d'être sûr de ne pas avoir faim et aller au bout de l'effort sans craquer. La banane apporte des sucres rapidement, mais aussi des fibres qui contribuent à un bon transit. C'est une source d'énergie durable grâce à son apport glucidique.
Notre avis : Isostar est sans contexte une très bonne marque de boissons isotoniques ! La préparation contient en effet tous les ingrédients nécessaires pour fournir efficacement au corps ce petit plus d'énergie quand on en a besoin.
Quoi et quand manger avant le sport
Des fruits frais ou en jus (bananes, canneberges, bleuets…) Des pâtes ou du riz complet. Des barres énergétiques avec des fruits secs. Des légumes, comme du bébé kale ou du quinoa.
Conclusion. Avec cet Intensive Pre-Train, Crazy Nutrition propose l'un des pre-workouts les plus puissants du marché, parfaitement équilibré entre l'apport d'une énergie conséquente, l'élimination de toute fatigue et l'absence totale de contrecoups et d'effets secondaires.
La pomme : riche en potassium, elle vient “sucrer” les jus avec douceur. La betterave : riche en nitrates, vraie bombe pour la récupération. La carotte : riche en vitamine A, elle est antioxydante et a un effet alcalinisant qui vient neutraliser certains déchets métaboliques produits lors de l'effort.
Boire régulièrement avant, pendant et après
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les boissons de l'effort ne se prennent pas que pendant la course. Il est impératif de commencer « dès le début de l'échauffement.
Le maté : "Une boisson très répandue en Amérique du Sud, appelée aussi thé du Paraguay. Avec moins de caféine que le café mais plus que le thé, le maté est un super-aliment, riche en minéraux et vitamines, qui offre une énergie plus constante que celle du café, qui perdure tout au long de la journée."
En mélangeant un litre de thé avec le jus d'un demi-citron, deux cuillerées à café de miel et une pincée de sel, vous obtenez une boisson énergisante idéale après une longue séance de sport.