1 - Les sodas
Contenant en moyenne 100g de sucre par litre, soit l'équivalent de 4 morceaux de sucre par verre, ces boissons sont des bombes caloriques.
Pas forcément ! Les jus de fruits renferment beaucoup de sucres et certaines bouteilles de jus de fruits industrielles contiennent même plus de sucre qu'un soda ! L'apport calorique est donc équivalent, et oscille autour de 40 calories pour 100 grammes.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Parmi les liqueurs et alcools, la boisson la plus calorique est le pastis avec 274 kcal / 100 ml. Le whisky quant à lui contient 238 kcal. Plus l'alcool est fort, plus il est calorique. L'alcool fait donc grossir.
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé. Petit, léger, on en mange des quantités énormes.
l'olanzapine (Zyprexa) ; la chlorpromazine (Largactil) le rispéridone (Risperdal) ; l'halopéridol (Haldol).
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.
La banane fait grossir
Il ne faut seulement pas en abuser", affirme-t-elle. Avec 90 calories pour 100 grammes, la banane est plus calorique qu'une pomme (52 calories). Elle est riche en glucides mais si vous en consommez une par jour et non trois d'affilée, vous n'allez pas grossir.
Le jus de banane, délicieux et savoureux, est une boisson relativement calorique avec 50 kcal pour 100 ml. Intégré dans un régime minceur, le jus de banane est doté de nombreux bienfaits malgré ses calories. Lors d'un régime minceur, ce jus est à consommer avec modération.
la mirtazapine (Norset) ; la paroxétine (Deroxat) ; la fluoxétine (Prozac) ; la miansérine (Athymil).
Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses : Rhinites, conjonctivite, urticaire.
Ainsi, plusieurs plantes peuvent avoir un intérêt en cas de manque d'appétit. Le fenugrec, tout d'abord, soutient le métabolisme et favorise l'appétit. Ensuite, le curcuma stimule l'appétit et l'avoine soutient la santé intestinale et digestive.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Une personne peut donc manger sans grossir, une des causes étant le stress. Les facteurs qui engendrent le stress sont assez nombreux. Trop de travail peut par exemple causer un certain stress et donc stopper la prise de poids. Cela peut aussi être dû à un entourage nocif, ou à un stress quotidien (métro-boulot-dodo…).
L'œuf contient à peu près 85 kcal. L'œuf est très riche en protéines donc l'œuf peut contribuer à 6% du besoin énergétique. L'œuf est donc un élément diététique car il y a un ratio protéines-énergie intéressant. L'œuf ne fait pas grossir.
Les deux boissons sont très peu caloriques : 2 calories pour le coca Light et 3 calories pour le coca Zéro, contre 430 calories pour le Coca-Cola classique !
Calories dans un verre de vin rouge
Côté vin rouge, le bilan calorique commence à s'alourdir. En effet, environ 89 calories sont présentes dans 100 mL de vin rouge. Ainsi, le vin rouge constitue le vin avec l'apport calorique le plus important avant les vins liquoreux.
Les sirops font partie des boissons les moins caloriques du marché puisque 100 ml de sirop dilué à hauteur de 1 volume de sirop + 7 volumes d'eau apportent 38 kcal en moyenne. Si 1 volume de sirop est dilué dans 10 volumes d'eau, l'apport calorique baisse alors à 28 kcal pour 100 ml.