Le lait ribot possède de nombreux bienfaits. Il se dote d'une valeur nutritionnelle adapté à un régime minceur en plus d'améliorer les fonctions immunitaires de l'organisme.
Le lait demi-écrémé est à privilégier. En le choisissant, vous ingérez moins de graisses (saturées) et de calories, tout en recevant assez de protéines, vitamines et minéraux. Contentez-vous de 3 portions de produits laitiers par jour. Le lait entier combine des nutriments essentiels à un peu plus d'énergie.
En tant que produit laitier, le lait ribot présente l'avantage d'apporter des protéines et du calcium, indispensable aux os. À la différence d'un lait non fermenté, le lait ribot bénéficie de la présence de ferments lactiques qui jouent un rôle positif sur la flore intestinale.
Un shake protéiné avec du lait de soja le soir est une excellente idée si vous voulez perdre du poids pendant la nuit ! Le lait de soja est (comme le lait de vache) très riche en tryptophane, et cet acide aminé va diminuer le niveau de cortisol (donc le niveau de stress) dans le sang ce qui va donc vous relaxer.
Même si le plus connu en Europe reste le lait de vache, celui de brebis, de bufflonne, de jument ou d'ânesse se prêtent tout aussi bien au jeu de la fermentation. Sans oublier celui de chamelle, de yak, ou même de zébu !
Lors de la fermentation, les sources énergétiques (lipides et protéines) sont toutefois modifiées. Il en ressort un lait très peu calorique, de l'ordre de 1 à 3% de matière grasse, ce qui donne en moyenne 50 calories aux 100 grammes! Autant dire qu'il est un allié idéal si vous êtes au régime.
Le lait fermenté est très pauvre en calories et pourtant, il est riche en vitamines et minéraux. Il est de ce fait préconisé dans le cadre d'un régime amincissant qui n'occasionne pas de carence. Notez toutefois, que vous devez absolument consommer le lait fermeté dans le cadre d'un mode de vie sain.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.
Qu'est-ce que le Lait Ribot ? Le Lait Ribot est une spécialité culinaire bretonne. Il s'agit d'un lait fermenté fabriqué à base de lait de vache, auquel on vient ajouter des ferments lactiques (procédé similaire à la fabrication des yaourts). Selon la tradition, le Lait Ribot se boit tel quel ou accompagne les crêpes.
Calories lait fermenté maigre nature
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 55 calories ou kilocalories (ou 232 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie yaourts apportent une valeur énergétique équivalente à 79 kilocalories.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Le régime à base de banane promet une perte de poids allant de 2 à 3 kg par semaine. La lipase contenue dans la banane favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos superflus.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes...)
Mais au-delà du fait qu'il ne fasse pas grossir, le thé vert est tout simplement est un véritable concentré d'actifs minceur ! Le thé vert est riche en caféine, un actif qui favorise l'amincissement en boostant le métabolisme de base. Résultat : une combustion des graisses et des sucres accélérée dans l'organisme.
pour le choisir : Si le lait ribot est très consommé encore aujourd'hui en Bretagne, le lait fermenté s'achète partout en France au supermarché. Il est généralement positionner à côté du lait frais ou du rayon des yaourts. Il est le plus souvent conditionné en bouteille plastique ou en Tetrapack.
Les effets secondaires du kefir
Cette boisson fermentée présente de nombreux bienfaits pour la santé, mais elle a aussi des effets secondaires. Il s'agit notamment de la constipation et des crampes abdominales. Ces effets secondaires sont plus fréquents lorsque vous commencez à prendre du kéfir.