Produit par l'une des meilleures marques dans le domaine de l'électronique, Sony DVP-SR760H de ce comparatif est un lecteur DVD indéniablement performant et polyvalent qui lit de nombreux formats audio, vidéo et d'images dont les MP3, MPEG1, MPEG4, WMA, Xvid et autres.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Il est conseillé de choisir des modèles compacts et légers. Vérifiez également la compatibilité du système d'exploitation de votre lecteur DVD externe. Certaines marques privilégient un OS spécifique, tandis que d'autres proposent des modèles universels pour Windows, macOS ou même Linux.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
DVD-R DL : Ce format est une sorte de version double couche des DVD-R et DVD+R. Leur capacité peut atteindre au maximum 8,5 Go. DVD-RW : Grâce à ce format, vous pourrez enregistrer ET effacer jusqu'à 1000 fois. Ce support a besoin d'être formaté avant l'utilisation.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
S'appuyant sur une technologie de lecture par rayon bleu (d'où le « Blu »), il permet de graver près de 30 Go de données sur un seul disque (dans un premier temps), soit sept fois plus que sur un DVD. Le Blu-Ray est nativement capable de résolution de 1920x1080 pixels, soit Full HD.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Installation de la dernière mise à jour du BIOS sur votre ordinateur. Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique. Désinstallez et réinstallez le logiciel de lecture fourni par Dell (problèmes de lecture de DVD ou de disques Blu-ray). Restauration du système Windows.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Un graveur de cédérom (CD) ou de DVD-Rom (DVD) est un périphérique permettant de lire ou d'écrire sur un cédérom ou un DVD-Rom. Un graveur peut être ou non réinscriptible (CD-RW ou DVD-RW). Pour un DVD, la vitesse de gravure de 1x correspond à 1.380 Ko/s.
Les supports et formats compatibles
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Il permet de lire plusieurs types de vidéos : des DVD, des Blu-ray (en option), et parfois certaines vidéos gravés sur CD ou DVD, comme les DivX. Dans sa version enregistreur, le lecteur DVD permet également d'enregistrer directement les émissions qui passent à la télévision, sur le disque dur intégré.
avi qui est le format type pour les lecteurs de salon.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Yamaha sort en cet hiver 2021/2022 un nouveau lecteur; le CDS303 avec lecture USB, autour des 400 € il sera sans doute le meilleur à petit prix.
Le NAD C538 est un lecteur d'excellente qualité pour les amateurs de musique et les mélomanes cherchant un juste rapport qualité prix à un tarif de moins de 500€. Le lecteur Marantz CD6007 est le meilleur rapport Qualité/Prix du marché audio en 2021 pour les lecteur de CD.
Le DVD-RW est un disque optique réenregistrable avec la même capacité de stockage qu'un DVD-R (DVD enregistrable), typiquement 4,7 GB . Le format a été créé par Pioneer en novembre 1999 et a été approuvé par le DVD Forum.
Pour bien choisir son lecteur Blu-ray, il faut respecter certains critères, qui commencent déjà par savoir si votre TV peut afficher des Blu-ray. Pour bien profiter de l'image d'un Blu-ray, il vaut mieux avoir une TV Full HD, car la résolution maximale d'un Blu-ray standard est de 1 920 x 1080 pixels.
Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous désirez savoir s'il est compatible pour la lecture de disques Blu-ray, il vous suffit de vérifier la présence d'un autocollant Blu-ray sur votre lecteur. Autre solution: insérez simplement un BD dans votre lecteur pour voir si ce dernier le lit.
Branchés sur le téléviseur via un câble HDMI (minimum 1.3 et même 1.4 pour les Blu-ray 3D), ils fonctionnent comme n'importe quel lecteur DVD. Les fonctions varient en fonction des marques et des modèles (disque dur, compatibilité DiVX / DivX HD / TNT HD...).
Blu-ray Ultra HD : quelle définition ? Le terme Blu-ray Ultra HD a été préféré à l'appellation Blu-ray 4K, ce qui fait sens dans la mesure où la résolution offerte (UHD : 3840 x 2160 pixels, soit exactement 4 fois la résolution Full HD 1080p) n'est pas la même que celle du cinéma numérique 4K (4096 x 2160 pixels).