Le CTR de la 1ère position est de 31,7% La 1ère position est toujours aussi importante puisqu'elle garantit en moyenne au lien un taux de clic de 31,7%. Sans surprise le CTR chute drastiquement dès la seconde page de résultats. Seulement 0,78% des clics se font sur la deuxième page de recherche.
Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.
Concrètement : fin 2022, le taux de clic moyen sur Google Ads est de 3.17%.
Le taux de clic moyen d'une newsletter tel qu'il est publié par les différents baromètres ou études des ESP est généralement compris entre 2 et 8 %.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Le CTR moyen varie selon les industries. En règle générale, on considère un bon CTR à partir de 4%.
Pour la moitié des chaînes et vidéos YouTube, le taux de clics (CTR, Click-through rate) par impression peut varier entre 2 % et 10 %. La variation peut être encore plus importante pour les nouvelles vidéos ou chaînes (par exemple, celles datant de moins d'une semaine), ou pour les vidéos cumulant moins de 100 vues.
Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.
Le taux de clics d'ouverture (CTOR) est utilisé en mail marketing, afin de mesurer le rapport entre le nombre de clics et les ouvertures uniques. Cela montre combien de personnes interagissent avec un mail qu'elles ouvrent, ce qui est un meilleur indicateur de la qualité et de la pertinence de ce dernier.
Le taux d'ouverture des emails est le KPI de Newsletter le plus regardé. Elle est effectivement importante car elle nous indique d'une part l'intérêt des lecteurs pour votre contenu et le nombre de personnes ayant effectivement ouvert votre email.
Pour calculer le CPC, il suffit de diviser le montant total dépensé par le nombre total de clics. Par exemple, si vous avez dépensé 100 euros pour 500 clics, votre CPC moyen est de 0,20 euro.
✔️ Alors que le taux d'engagement moyen des pages LinkedIn est de 3,16 % (par rapport au nombre d'impressions), les comptes de moins de 50K followers obtiennent un taux d'engagement moyen allant jusqu'à 4,49 %, pour les contenus vidéos.
Le taux de clic moyen de Facebook Ads dans tous les secteurs est de 0,90 %. Par conséquent, tout ce qui dépasse 1 % peut être considéré comme un CTR supérieur à la moyenne.
Le taux de conversion correspond à la proportion d'achats, d'inscriptions ou encore de téléchargement que l'on obtient lors d'une campagne marketing en comparaison au nombre total d'individus touchés par la campagne. C'est un indicateur clé de performance, dit aussi KPI, essentiel dans une stratégie marketing.
Selon enablers, le taux de clics moyen mondial sur LinkedIn pour le “Sponsored content” (contenu sponsorisé) se situe entre 0,44 % et 0,65 %. Évidemment, le CTR moyen varie selon le format publicitaire : Single Image Ad (Sponsored content) : 0,56 %
Le click-through rate est un indicateur d'efficacité d'une campagne de marketing numérique, que cette efficacité soit due au contenu de la campagne en elle-même ou à son placement (par exemple grâce au ciblage).
Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
Les taux moyens Google Ads
Le taux de clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le coût par clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 2,43€ pour le Search et 0,57€ pour le Display.
Le CTR est utilisé pour mesurer la performance de vos mots-clés, de vos annonces et de vos téléchargements. Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle a été affichée (clics ÷ impressions = CTR).
Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.
Le CTR moyen Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le CTR moyen Google Ads sur mobile, tous secteurs confondus, est de 4,10 % pour le Search et de 0,60 % sur le Display.
Le positionnement SEO
Selon le Journal du Net, on estime que 36 % des internautes cliquent sur le premier résultat naturel, 32 % cliquent sur le second et les résultats chutent de manière considérable par la suite (20% sur le 3ème pour finir à 6% sur le dernier résultat de la 1ère page).
91% des clics se concentrent sur la première page de Google
La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.
En fait il s'agit du rapport entre le nombre d'impressions, Donc ici 4 947 pour ce premier post, divisé par le nombre de clics, plus le nombre de j'aime, de commentaires, de partages, et d'abonnements à la page. Donc en général on dit qu'un bon taux, c'est au dessus de 5%.