Bijoux en argent - Tiznit est la ville la plus associée à l'argent, bien que vous puissiez trouver des magasins de bijoux dans presque chaque médina du Maroc. Il existe des styles modernes, mais pour une touche du Maroc traditionnel, considérez les grosses fibules, boucles d'oreilles, bracelets et colliers berbères.
N'oubliez pas l'artisanat de la cire, des bougies, des bougeoirs, des lanternes et des récipients pour tous les goûts. La poterie en argile est également toute une industrie artisanale comprenant des vases, des bocaux, des pots, des plats, des carrelages et une multitude d'objets.
Vous pourrez ramener du safran, du cumin, anis… De quoi réveiller des souvenirs une fois à la maison. Les olives sont également délicieuses ! Le thé et un service à thé peuvent être d'excellentes idées de souvenir.
Des épices
Les étals proposent une variété d'épices : safran, cumin, cannelle mais aussi ras-el-hanout (mélange d'épices utilisé lors de la préparation du couscous). Vous éveillerez les papilles de vos convives lors de votre retour à la maison !
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Lorsque vous visitez la plage ou une piscine, il est acceptable de porter des maillots de bain, mais il est conseillé de se couvrir avec un paréo ou une robe de plage en quittant la zone. Dans l'ensemble, il est possible de s'habiller avec style et confort tout en respectant les coutumes locales au Maroc.
Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.
Des chaussures confortables et polyvalentes
Baskets, tennis ou baskets : indispensable de porter des chaussures fermées dans le désert, pour se promener dans Marrakech ou visiter les Kasbahs.
1. Vêtements. Au cours des dernières années, le nombre d'acheteurs en ligne a augmenté au Maroc.
Le couscous est le mets emblématique du Maghreb et chaque pays possède ses propres recettes. La base reste toujours identique : de la semoule de blé cuite à la vapeur, un ragoût de légumes gorgés de soleil, des légumineuses, ainsi que de la viande (bœuf et/ou mouton).
Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.
Celles que vous devriez à tout prix ramener du Marrakech sont le cumin, le safran, de la cannelle, de la cardamome et bien sûr le ras-el-hanout, un célèbre mélange d'épices essentiel à la préparation de la tagine.
En effet, en comparaison avec la France, un repas est bien moins cher au Maroc. La majorité des aliments, comme le pain, le lait, les fruits ou les légumes, sont peu onéreux et présenteront un tarif plus avantageux à Marrakech.
Vous devez déclarer l'argent transporté si sa valeur est supérieure ou égale à 10 000 €. Il s'agit des éléments financiers suivants : Espèces (billets de banque et pièces de monnaie) Chèques et chèques de voyage.
La Médina, ou vieille ville, de Fès est réputée comme étant la plus belle du pays. Son charme vient de ses traces omniprésentes du passé. L'empreinte de l'Histoire se dessine sur chaque école, mosquée ou ruelle. Le mieux encore est de se perdre dans ces couleurs du temps.
Les agrumes, les myrtilles, les tomates et d'autres fruits et légumes en provenance du Maroc manquent à l'appel, explique Walid Goddi, approvisionneur pour le Maroc à la plate-forme de Rungis.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Ainsi, en général vous laisserez 1 Dirham par personne au serveur d'un café, environ 5 Dirhams dans les restaurants bons marchés, et 10 à 15 % de l'addition dans les lieux plus chics. Concernant les membres de l'équipe du Riad, on nous interroge parfois afin de savoir s'il est approprié de laisser un pourboire.
Comment s'habiller dans la Médina ? Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Faites attention à votre tenue vestimentaire.
En ce qui concerne le code vestimentaire au Maroc, vous êtes libre et pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. Rappelez-vous simplement que le Maroc est un pays musulman. Il est conseillé d'éviter les décolletés, les shorts, les débardeurs et les mini-jupes.
VidéoLes dernières chaleurs à Marrakech ont déjà eu des conséquences: les moustiques font leur grand retour dans les maisons et les jardins.
Il vous faudra également de la crème solaire à indice de protection 50. Ceci est un indispensable car le soleil marocain est réputé pour donner des coups de soleils redoutables !