Pour la plupart des véhicules Peugeot/ Citroën, le liquide de refroidissement Peugeot à utiliser sera de type D. Il est conseillé de se reporter au manuel d'utilisation du véhicule pour connaître les préconisations du constructeur.
Le niveau de votre liquide de refroidissement est faible et vous devez le compléter ? Attention : vous ne pouvez pas verser n'importe quel type de liquide dans votre vase d'expansion ! Pour éviter d'endommager votre circuit de refroidissement, le plus simple est de toujours faire l'appoint avec un liquide du même type.
En règle générale, le second type (D ou G) offre une durée de vie plus importante que le type C, et son efficacité en matière de protection est également plus élevée. Le LDR bleu ou vert est un liquide de type C, et tous les LDR de couleur jaune, rose, ou rouge/orange, sont en réalité des liquides de type D ou G.
AISIN - LLC-90005 - Liquide de refroidissement.
le LDR est vert pour les 308.Et chez Peugeot pour le même vehicule il est jaune clair...
Le liquide de refroidissement vert était minéral (également dit type C) ; Le liquide de refroidissement rose, jaune ou orange était organique (dit type D et G).
Pour la plupart des véhicules Peugeot/ Citroën, le liquide de refroidissement Peugeot à utiliser sera de type D. Il est conseillé de se reporter au manuel d'utilisation du véhicule pour connaître les préconisations du constructeur.
Contenance (litre) : 4 L. Couleur : Jaune.
AISIN - LLC-90005 - Liquide de refroidissement.
AISIN - LLC-90005 - Liquide de refroidissement.
Liquide de refroidissement vert bleu -35°C NORAUTO 1 L.
Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12.
Michelin 009205 Liquide de Refroidissement Homologué
Reconnue sur le marché de l'automobile, Michelin est la meilleure marque de liquides de refroidissement selon certains consommateurs.
2 ) Organique : Organic Additive Technology (OAT)
Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l'environnement et présentent l'avantage d'être miscible avec les autres types de liquides.
Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes: bleu, vert, rouge ou jaune. Non pas qu'ils soient aromatisés, mais chacun a des propriétés différentes.
Les liquides de refroidissement plus anciens qui utilisaient la technologie d'additif non organique (IAT) étaient le plus souvent bleus ou verts. Avec ce genre de liquide de refroidissement, vous deviez le changer tous les deux ans ou tous les 100 000 kilomètres.
Le LDR de type organique se présente généralement sous une couleur rose/rouge. Aussi, il se compose principalement de produits d'origine organique qui offre finalement une protection plus accrue du moteur par rapport aux liquides d'origines minérales.
AISIN - LLC-90005 - Liquide de refroidissement
Couleur : Bleu.
Salut normalement c'est du type D qu'il faut utiliser (jaune fluo).
Il s'agit des types de liquides les plus prisés et les plus connus, notamment pour leur côté écologique. Parmi eux, le liquide de refroidissement G12 reconnu par ses propriétés réfrigérantes et anti-corrosives. Ce type de liquide de refroidissement est beaucoup plus adapté aux exigences des nouveaux moteurs.
AISIN - LLC-90005 - Liquide de refroidissement
Couleur : Bleu.
Un excès de liquide de refroidissement peut causer des problèmes importants à votre véhicule. La surchauffe, telle que décrite précédemment, entraîne la corrosion, la défaillance de la pompe à eau et une usure accrue du moteur.
Il est possible d'avoir besoin de réajuster occasionnellement le niveau de liquide de refroidissement. Mais si votre voiture consomme du liquide de refroidissement régulièrement, c'est généralement qu'il y a un problème, car les voitures ne sont pas censées consommer ce fluide.
Il est recommandé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 à 4 ans (selon les préconisations constructeur, indiquées dans le carnet d'entretien de votre voiture). Vous pouvez vérifier l'état du liquide tous les 10 000 kms environ.