On peut naturellement suivre un cours de langue classique – de nos jours, on peut même le faire avec des écoles de langues en ligne. Au début, des applis linguistiques telles que Duolingo ou Babbel sont également utiles car, de manière ludique, elles récompensent les progrès et permettent d'acquérir le vocabulaire.
Regarder des séries et des films est non seulement une façon divertissante pour apprendre l'allemand, mais également très efficace. En effet, cela vous permet de familiariser votre oreille à la langue et la façon dont les mots se prononcent.
L'immersion est de loin l'un des meilleurs moyens d'apprendre une langue rapidement et efficacement. Et il existe de nombreuses façons de le faire. Lire des livres en allemand ou regarder des films/émissions de télévision sous-titrés sont d'excellentes options pour pratiquer vos capacités de compréhension.
Allemand Facile.com est un site entièrement gratuit pour apprendre l'allemand gratuitement. Vous y trouverez des cours d'allemand gratuits, des exercices d'allemand gratuits, un forum allemand et des outils indispensables pour apprendre l'allemand.
Apprendre un peu chaque jour est souvent la meilleure stratégie pour une progression optimale. Vous pouvez vous fixer des objectifs comme apprendre 5 mots par jour. Ça aide aussi d'écrire dans un carnet tous les nouveaux mots vus dans la journée, sur YouTube ou ailleurs, et de les relire régulièrement.
L'apprentissage de l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent. Trois genres, les inflexions et le datif font toucher leurs limites à certains apprenants de l'allemand. Mais les efforts en valent la peine et l'allemand n'est pas aussi difficile que beaucoup le pensent.
Amusez-vous à lire d'abord en allemand, pour vous immerger dans la langue et voir ce que vous comprenez. Puis passez à la traduction et revenez vers le texte original régulièrement pour comprendre comment sont traduites les différentes tournures de phrases, et comment elles étaient formées initialement.
Pour voyager en Europe
De nombreux pays européens comptent l'allemand parmi leurs langues officielles. L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le Luxembourg mais aussi le Liechtenstein ou encore la Belgique sont des pays où vous pourrez rencontrer des personnes ayant l'allemand pour langue maternelle.
L'allemand possède un accent tonique, placé en général sur l'avant-dernière syllabe, comme l'italien ou l'espagnol. La dernière syllabe est donc moins accentuée que la précedente, tout en étant plus accentuée que le français qui est muet. Ainsi, bitte se prononce en mettant l'accent sur la première syllabe : [bi-te].
Comme chaque langue, l'allemand a ses particularités. Pour un apprenant français, elles peuvent être déroutantes au premier abord. L'allemand compte 3 genres : le féminin, le masculin et le neutre. Un fait déroutant pour les locuteurs de nombreuses langues, qui n'en comptent que deux : le féminin et le masculin.
« L'Allemand est une langue difficile qui demandera beaucoup d'efforts, alors que l'Espagnol est une langue facile parce que proche du Français et son apprentissage sera plus rapide et demandera moins d'efforts. » VRAI et FAUX !
Si, par exemple, vous voulez demander un visa de recherche d'emploi, une preuve de vos compétences linguistiques en allemand peut être exigée. Pour un visa pour la reconnaissance des qualifications professionnelles étrangères, un niveau A2 au moins est généralement requis.
Pour devenir bilingue en allemand rapidement, les cours intensifs d'allemand sont un très bon départ. Il y a notamment le Goethe-Institut qui propose des bon cours intensifs. Mais même si vous suivez des cours intensifs, il vous faut également un haut niveau d'immersion pour progresser rapidement .
Les recherches ont montré que Duolingo est un moyen efficace d'apprendre une langue, mais ne te contente pas de nous croire sur parole : écoute les témoignages d'utilisateurs qui ont atteint leurs objectifs grâce à Duolingo !
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
Les temps verbaux les plus utilisés : le passé, le présent et le futur. Les trois catégories de verbes allemands : les verbes réguliers, irréguliers et mixtes. Les sujets du verbe (qui fait l'action). Les modèles de conjugaison des verbes réguliers, irréguliers et mixtes les plus courants.
Quels sont tes passe-temps ? Was sind deine Hobbies ? Que fais-tu dans ton temps libre ? Was machst du in deiner Freizeit ?