"Les riches sont des lecteurs avides lorsqu'il s'agit d'apprendre à progresser. Ils lisent des livres sur le développement personnel, des biographies, des récits de personnes à succès,..."
L'apprentissage de la lecture est donc crucial pour les enfants. Donc, on a la réponse : il se peut que lire augmente le QI, mais nous n'en sommes pas certain. Ce qui est certain, c'est que si l'on a un bon niveau de lecture, on fera un meilleur score au test de QI qu'une personne qui a un niveau de lecture inférieur.
« Comment les gens riches pensent » par Steve Siebold
Steve Siebold a interrogé des centaines de millionnaires pour le découvrir et a partagé ses conclusions avec les gens ordinaires. Il dévoile les secrets de l'état d'esprit d'un millionnaire et veut que vous l'étudiiez comme une science.
Dans son livre Père riche, père pauvre, l'auteur révèle tout simplement que pour devenir riche, il est primordial de quitter la rat race. La richesse n'est pas donnée, surtout lorsque les statistiques révèlent que seuls 5 à 10 % des gens sont riches par héritage.
Réfléchissez et devenez riche de Napoleon HILL est un ouvrage de recueil de principes et de conseils pour vous conduire vers la richesse financière, certes… MAIS aussi personnelle et sociale.
Durant quelques jours après la lecture d'un roman, une sorte de rémanence persiste dans le cerveau, ont découvert les chercheurs de l'université d'Emory.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.
1. Dom Quichotte, Miguel Cervantes. Le premier des meilleurs livres de tous les temps est un chef-d'œuvre signé par le romancier dramaturge et poète espagnol Miguel de Cervantes Saavedra. Il a été publié en deux volumes lancés en 1605 et 1615, respectivement, et est considéré comme la meilleure œuvre de tous les temps.
Pour rester en forme et efficace, le cerveau, comme tous les muscles du corps, a besoin d'être actif au quotidien. La lecture est un excellent moyen pour le faire travailler puisqu'elle participe à une bonne stimulation cognitive.