Interrogée par: Zoé Ruiz-Benard | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(36 évaluations)
Et pour passer du printemps à l'été, choisissez parmi : Le deutzia : arbuste rustique, à croissance rapide, à la floraison impressionnante entre mai et juillet. Les fleurs sont blanches ou rosées ; Le lilas de Californie (Céanothe) : arbuste facile qui prend la forme et la place qu'on lui donne.
Optez pour le laurier-tin, le troène, l'osmanthe, l'if et le houx pour les persistants ; la symphorine, le forsythia, le philadelphus, ou le wegelia pour les caducs. Pensez aussi aux arbustes à feuillage marcescent qui garderont un feuillage coloré tout l'hiver : charme, hêtre...
#LTUCB 4 : Mon TOP 10 des plantes persistantes de HAIE à utiliser en 2021 !
Trouvé 39 questions connexes
Quand planter une haie fleurie ?
L'automne est donc une période de plantation idéale pour favoriser l'enracinement de vos plantes de haies. En plantant à l'automne, vos plantes s'enracineront durant l'hiver et aborderont l'année à venir bien enracinés et bien installés et donc plus résistants aux sécheresses.
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Quelles sont les haies qui poussent le plus vite ?
1. Noisetier. Le noisetier (Corylus avellana), caduc, parfaitement rustique, reste l'indispensable des haies pour son développement rapide, son adaptation à tous types de sol et d'exposition.
Les photinias seront plutôt plantés en automne, du mois de septembre au mois de décembre avec une préférence pour novembre, le printemps étant aussi une bonne période, voire l'été pour les plants en conteneur. Il faudra dans ce cas l'arroser très régulièrement.
Feuillage persistant vert, teinté de rouge à l'automne. Hauteur : 1,20 à 1,80 m. Nombreux fruits rouge vif jusqu'en décembre. A planter en isolé ou associé dans les massifs.
Pour un jardin fleuri toute l'année, il faut user de subterfuges : planter des bulbes à fleurs au pieds des arbustes ou très proches de racines des plantes vivaces, harmoniser les couleurs (qui peuvent être compètement différentes au fil des 4 saisons).
1. Le rhododendron. Aussi classique qu'indémodable, cet arbuste rustique est un vrai incontournable. Il est vrai que sa floraison très fournie et son côté robuste jouent en sa faveur.