Disk Drill
Vous pouvez récupérer facilement des documents, de la musique, des photos et des vidéos supprimés parmi un éventail d'autres fichiers supprimés. Disk Drill fonctionne sur plusieurs versions de Windows, notamment Windows 10, 8, 7, Vista et XP.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
La plupart des logiciels de récupération de données fonctionnent en analysant le support de stockage à la recherche de fichiers supprimés ou perdus. Lorsqu'un fichier est supprimé, l'espace qu'il occupait est généralement marqué comme libre, mais les données restent sur le disque jusqu'à ce qu'elles soient écrasées.
En résumé, Disk Drill est non seulement gratuit et complet mais aussi le meilleur logiciel de récupération de données du marché. Cela a été confirmé par de nombreux critiques indépendants sur Internet et dans des publications imprimées.
En voici les raisons : La mise à niveau ou la mise à jour automatique de Windows 10 a supprimé le fichier. Le virus a supprimé ou caché des fichiers personnels. Vous vous êtes connecté à un nouveau compte utilisateur.
Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents, sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrement). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour remplacer les versions précédemment enregistrées.
Étape 1: Faites un double-clic sur l'icône de Corbeille. Étape 2: Et puis, cherchez les fichiers que vous souahitez récupérer. Étape 3: Cliquez sur les fichiers à récupérer avec un clic droit en sélectionnant l'option Restaurer.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
En général, lorsque vous supprimez un fichier depuis le disque dur (interne et externe), il est envoyé à la Corbeille de Windows, donnant ainsi une seconde chance de récupérer les fichiers accidentellement supprimés.
Effectuez une recherche à partir de la barre des tâches : Tapez le nom d'un document (ou un mot clé figurant dans celui-ci) dans la zone de recherche de la barre des tâches. Vous verrez apparaître les résultats relatifs aux documents sur votre PC et OneDrive sous Meilleurs résultats.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Cette erreur est généralement due au dysfonctionnement du fichier système Microsoft Windows. Il faut se rendre compte que les fichiers de données corrompus du système risquent potentiellement le fonctionnement de routine de n'importe quelle machine.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
La première étape du suivi de qui a supprimé un fichier de vos serveurs de fichiers consiste à activer l'audit. L'audit vous permet d'indiquer à Windows l'ensemble spécifique de modifications que vous souhaitez surveiller afin que seuls ces événements soient enregistrés dans le journal de sécurité.
Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Recuva. Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
Il joue le même rôle que la mémoire vive à ceci près qu'il stocke les données de votre ordinateur même une fois mis hors tension. C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose.
Le processus de sauvegarde et de restauration consiste à dupliquer des données et à les stocker dans un endroit sécurisé en cas de perte ou de dommage, puis à restaurer ces données dans un emplacement (que ce soit l'emplacement d'origine ou un emplacement sécurisé) afin qu'elles puissent être à nouveau utilisées dans ...