Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.
Sur Excel vous pouvez tout d'abord trouver l'origine des liens présents dans votre fichier. Cela pourra vous permettre de comprendre pourquoi ils se sont retrouvés dans votre document. Pour observer l'origine des liaisons, il vous suffit de vous rendre dans Données puis Modifier les liens.
Lier ou incorporer un fichier
Sélectionnez Parcourir et choisissez le fichier que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Sélectionnez Afficher sous forme d'icône pour incorporer ou Lier au fichier pour un lien. Sélectionnez OK.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Pour créer une table de correspondance, vous pouvez vous rendre dans Data Management > Configuration > Table de correspondance et cliquer sur le bouton Création d'une table de correspondance. Vous devrez ensuite la nommer et préciser si les clés sont sensibles à la casse ou non.
Si vous souhaitez fusionner différents tableaux dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction Excel « Consolider ». Pour ce faire, votre fichier Excel doit comporter au minimum deux feuilles de calcul. Dans l'exemple suivant, les données clients de Paris et Marseille doivent être réunies dans un même tableau.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Cause : la zone de copie et la zone de coller ne sont pas de la même taille et de la même forme. Solution : Sélectionnez la cellule supérieure gauche au lieu de la plage entière avant de coller. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la cellule supérieure gauche des données copiées apparaisse.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Sous l'onglet Outils de zone de texte - Format, dans le groupe Liaison, cliquez sur Créer un lien. Cliquez dans la zone de texte comme suivante dans l'article. Cette zone de texte est désormais connectée à la première zone et tout texte dans le débordement apparaît désormais dans la zone suivante.
Ouvrez le document pour lequel vous souhaitez définir un répertoire Web. Dans le menu fichier , cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Résumé . Dans la zone répertoire Web , tapez le chemin d'accès que vous souhaitez utiliser pour tous les liens hypertexte que vous créez dans ce document. Cliquez sur OK.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
La fonction LIEN HYPERTEXTE crée un raccourci qui permet d'ouvrir un autre emplacement dans le document en cours ou d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un intranet ou Internet.