MyDeckplanner est un nouveau logiciel de dessin en ligne et gratuit spécialement pensé pour que vous puissiez réaliser les plans simplifiés de votre terrasse. Intuitif, graphique et modulable, il est capable de s'adapter à votre projet et non l'inverse. Pour l'utiliser, c'est très simple.
Pour délimiter votre terrasse, cliquez sur le menu Construire > Terrain & jardin > Limite de terrasse. Avec cet outil, délimitez votre terrasse. Vous pouvez modifier les dimensions de votre terrasse en cliquant sur une extrémité et en la faisant glisser afin l'agrandir ou de la rétrécir.
Les plots sont distants de 40 cm les uns des autres, tout comme les lambourdes qui recevront ensuite les lames. Répartissez les plots de terrasse sur le sol à couvrir. Alignez les plots sur l'un des bords de terrasse en veillant à placer à chaque fois la gorge destinée à la lambourde dans le même sens.
Les plots peuvent être vendus à l'unité ou par lots. Il faut compter entre 2 et 4 € le plot réglable de terrasse.
L'inscription et l'utilisation du Site sont gratuites. Si le Membre souhaite modifier son compte, il peut le faire à tout instant. Son compte est accessible via le bouton "Mon profil" présent en haut et à droite sur toutes les pages du Site.
Première étape, mettre le sol à niveau, pour poser la terrasse sur un sol stable, meuble ou dur. "Si vous êtes sur de la terre, il est possible de faire un fond de forme, explique Vincent Porro, pour stabiliser le terrain, ce qui consiste en l'ajout d'un mélange de cailloux et de sable sur le sol.
Réaliser une terrasse
Vous n'avez pas de déclaration à faire en mairie si vous aménagez une terrasse extérieure de plain-pied, c'est-à-dire non surélevée ou très faiblement surélevée. En revanche, les terrasses nécessitant une surélévation sont soumises à permis de construire.
SketchUp, un logiciel convivial et flexible !
Accessible en version online ou téléchargeable sur ordinateur. Sketchup est un logiciel de modélisation 3D. Il permet de réaliser vos plans de maisons, mais aussi de modéliser l'aménagement intérieur et extérieur de celle-ci.
Commencez par dessiner le plan de chaque niveau (sous-sol, rez-de-chaussée, étage) en faisant apparaitre les murs extérieurs, les portes, les portes-fenêtres et les fenêtres. Puis délimitez chaque pièce en dessinant les cloisons et les portes intérieures. Définissez la place des escaliers, des couloirs, etc.
Tracez le pourtour de votre propriété en reportant les dimensions de celui-ci (voir plan de masse ou relevé du géomètre) en appliquant une échelle appropriée. Exemple au 1/100e soit : 1m = 1cm. Pour dessiner le plan d'un grand jardin, choisissez l'échelle 1/200e.
Autodesk SketchBook est une application de dessin gratuite qui vaut la peine d'être utilisée. l'application comprend un large éventail d'outils destinés aux artistes et aux concepteurs - des outils de dessin et de ligne, aux pinceaux, aux textures, aux dégradés et aux modes de fusion.
En effet il existe plusieurs logiciels permettant de traiter des dessins vectoriels. Comme par exemple Illustrator, Inkscape, Corel Draw, Gimp. Voici quelques exemples de dessins que l'on peut réaliser avec ce genre de logiciel. Pour pouvoir faire un dessin vectoriel il faut savoir utiliser les outils adéquats.
Photoshop CC (Windows/macOS/iPad) Il s'agit d'un logiciel de renommée internationale utilisé par les professionnels du design et de l'édition d'images. Il est très multifonctionnel et peut être utilisé pour dessiner des illustrations.
Cela peut-être dû à : l'accumulation de meubles et de textures sur plusieurs niveaux quand votre projet est très décoré, une mauvaise connexion internet, un appareil trop ancien.
Simple et rapide, conçu pour tous, MY3DPLANNER est un logiciel d'aménagement d'intérieur 3D gratuit qui vous permet de créer en quelques clics vos plans de pièces, d'appartement ou de maison et de les personnaliser avec une bibliothèque de meubles et de finitions.
Bref, Kozikaza est un logiciel d'architecture très pratique pour faire réaliser des visuels réalistes de plans de construction, d'aménagement et de décoration de maison. Il propose une interface intuitive, facile à prendre en main pour un débutant.
Une résistance à toute épreuve
Conçus en polyéthylène haute densité, les plots de terrasse, ultras robustes, sont capables de supporter des charges allant jusqu'à 1 750 kg.
L'espace entre chaque plot terrasse doit être de 50 cm à 70 cm sur la longueur de la lambourde. Les plots terrasse doivent être posés à distance régulière le long de la lambourde.
Les plots terrasse doivent être posés à distance régulière le long de la lambourde. Les plots installés doivent faire apparaitre un quadrillage sous la structure de la terrasse. L'espace entre chaque plot terrasse doit être compris entre de 40 cm et 80 cm sur la longueur de la lambourde.