getElementById ('quiz'); const resultsContainer = document. getElementById ('résultats'); const submitButton = document. getElementById ('soumettre'); Ensuite, nous aurons besoin d'un moyen de créer un quiz, d'afficher les résultats et de tout assembler.
js" : utilisez prompt() pour poser la question "Question ?" le texte par défaut doit être "Réponse"; vous pouvez exécuter le code Javascript pour voir le résultat.
Pour chaque question :
Saisir le titre de la question. Choisir le temps de réponse du candidat (compte à rebours) ainsi que le type de réponse (simple ou multiple). Charger une image ou en choisir une dans la bibliothèque (compte payant) ou intégrer un lien YouTube (optionnel). Saisir les réponses possibles.
Utilisation de code JavaScript
"onclick" est un événement qui est déclenché quand l'utilisateur clique sur le bouton. Une fois l'événement déclenché, la fonction "direBonjour" est exécutée.
Sélectionner en jQuery
Avec jQuery, il faut passer par une étape supplémentaire. Entrer le fameux signe dollar de jQuery ! $() est un raccourci vers une fonction appelée jQuery() qui trouve un élément dans une page et crée des objets jQuery qui référencent les éléments trouvés.
On commence tout d'abord par créer la variable questionnaire qui est un dictionnaire sous forme de questions (clé) et réponses (valeur). Ensuite, on affiche le message ' début du quiz', on demande au joueur de taper son nom puis on lance le quiz.
Il est très important pour nous que Kahoot! reste toujours gratuit pour les enseignants et les étudiants. Nous avons pour objectif de libérer le vrai potentiel de tous les étudiants, quel que soit leur âge, leur environnement ou leur contexte. Pour ce faire, nous rendons l'apprentissage amusant, magique et captivant.
1. L'enseignant crée son compte sur https://create.kahoot.it et accède aux fonctions quizz, conversations ou enquêtes gratuitement. 2. Les élèves se connectent simplement à leur navigateur Web (sur ordinateur, tablette ou smartphone) à https://kahoot.it ou via l'application android.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Les déclarations de fonctions
Une définition de fonction (aussi appelée déclaration de fonction ou instruction de fonction) est construite avec le mot-clé function , suivi par : Le nom de la fonction. Une liste d'arguments à passer à la fonction, entre parenthèses et séparés par des virgules.
JavaScript est conçu autour d'un paradigme simple, basé sur les objets. Un objet est un ensemble de propriétés et une propriété est une association entre un nom (aussi appelé clé) et une valeur. La valeur d'une propriété peut être une fonction, auquel cas la propriété peut être appelée « méthode ».
Écrire un programme qui demande son prénom à l'utilisateur puis l'affiche sous la forme "bonjour, Toto" (si Toto est le prénom entré par l'utilisateur !).
L'utilisateur est invité à entrer des caractères au clavier et à terminer avec <Enter>. Lorsque cette touche est enfoncée, l'exécution du programme se poursuit, et la fonction fournit en retour une valeur correspondant à ce que l'utilisateur a entré. Cette valeur peut alors être assignée à une variable quelconque.
Vous devez placer le fichier de code JavaScript dans un dossier de votre projet, par exemple dans un dossier nommé js. Option CDN : retrouvez l'URL du fichier jQuery de base à l'adresse http://code.jquery.com. L'URL sera probablement sous la forme http://code.jquery.com/jquery-1.11.1.min.js.
La méthode is() permet de vérifier les propriétés JavaScript d'un élément. La bibliothèque JavaScript jQuery permet de vérifier si un élément est visible ou non. La méthode is() permet de vérifier les propriétés JavaScript d'un élément.
Comment peut-on cocher le premier bouton radio d'un formulaire ? $("form input. radio:first").
Nous avons vu que pour intégrer du Javascript dans une page HTML on peut recourir à deux méthodes différentes: Intégrer le code Javascript directement dans les tags de script <script> et </script>. Déclarer le code Javascript dans un fichier JS et appeler celui ci dans la balise <script> à l'aide de l'attribut src.
Le Document Object Model ou DOM (pour modèle objet de document) est une interface de programmation pour les documents HTML, XML et SVG.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.