Pour ouvrir un fichier xls, l'idéal est d'avoir une licence pour Microsoft Office et donc d'utiliser Excel. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir accès à Excel, une alternative pour ouvrir un fichier xls est d'utiliser le logiciel gratuit Apache OpenOffice.
Microsoft Excel Viewer est un petit programme librement redistribuable qui permet d'afficher et d'imprimer des feuilles de calcul Microsoft Excel si Excel n'est pas installé sur votre appareil. En outre, Excel Viewer permet d'ouvrir des classeurs qui ont été créés dans Microsoft Excel pour Macintosh.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Le fichier s'ouvre dans WordPad, cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous. Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice.
Le fichier Excel ne s'ouvre pas car il est endommagé
La plupart du temps, la solution suivante suffit tout simplement à résoudre ce problème : Démarrez Excel avec un fichier vierge. Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur l'option « Ouvrir » afin d'accéder à la liste des fichiers récemment utilisés.
Ouvrir vos documents par défaut avec Libre Office (Il y a Open Office sur vos tablettes) Forcer vos fichiers à s'ouvrir avec Libre Office, (une fois que vous aurez installé Libre Office, par le Centre Logiciel – voir guide tablette) : Se positionner sur un fichier (texte ou feuille de calcul), faire un clic droit : ...
Description. Ce soft est une solution de bureau gratuite qui offre une visualisation facile des feuilles de calcul Microsoft Office tels que CSV / XLS / XLSX, il peut ouvrir les formats tels que. Fichiers XLSX. Ce soft est l'un lieu pour visualiser tous les de votre tableur Microsoft !
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Un fichier XLS utilise le format de fichier binaire propriétaire de Microsoft Excel 97-2003, mais un fichier XLSX utilise le format de fichier zip XML pour Excel 2007 et les versions ultérieures.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
En termes de conception, les deux solutions sont également assez similaires en ce qui concerne la disposition des icônes et la convivialité : LibreOffice ressemble un peu plus à MS Office, tandis que l'apparence d'OpenOffice rappelle davantage celle de Google Docs.
Utiliser des documents de toutes sortes
LibreOffice est compatible avec de nombreux formats de document tels que Microsoft® Word, Excel, PowerPoint et Publisher. Mais LibreOffice va plus loin en vous permettant d'utiliser un standard ouvert moderne : le format OpenDocument (ODF).
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Clique sur « Outils » et sélectionne « Convertir ». Choisis « Word » comme format de sortie et modifie l'emplacement du fichier si nécessaire. Clique sur « Convertir » et télécharge ton document Word !