L'application Excel Viewer est l'outil de productivité de bureau le plus efficace pour lire des fichiers Excel.
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Le fichier Excel ne s'ouvre pas car il est endommagé
La plupart du temps, la solution suivante suffit tout simplement à résoudre ce problème : Démarrez Excel avec un fichier vierge. Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur l'option « Ouvrir » afin d'accéder à la liste des fichiers récemment utilisés.
Ouvrir vos documents par défaut avec Libre Office (Il y a Open Office sur vos tablettes) Forcer vos fichiers à s'ouvrir avec Libre Office, (une fois que vous aurez installé Libre Office, par le Centre Logiciel – voir guide tablette) : Se positionner sur un fichier (texte ou feuille de calcul), faire un clic droit : ...
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l'ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.
Pour télécharger une feuille sous la forme d'un fichier Excel, accédez à la feuille et sélectionnez Fichier > Télécharger > Microsoft Excel (. xlsx).
Cliquez sur Ouvrir après avoir sélectionné le document Excel. Sous Sélectionner les fichiers à corrompre, le nom du fichier s'affichera. Étape 3 : Sélectionnez fichier excel corrompu dans le menu déroulant. Cela corrompt le fichier en le téléchargeant.
Le fichier s'ouvre dans WordPad, cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous. Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice.
Le format Open XML (. docx/. xlsx/. pptx) est le format par défaut dans toutes les versions prises en charge de Microsoft Office et, sauf si vous avez une raison particulière d'utiliser un autre format, il s'agit du format recommandé pour vos fichiers Office.
Quand vous utilisez deux formats de fichiers, par exemple . xlsx et . ods, des différences de mise en forme existent et toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Les données et le contenu seront convertis, mais l'interaction avec le contenu peut différer d'un format à l'autre.