Le 13 octobre 2011, le royaume de l'Himalaya célébrait les noces du roi Jigme Khesar et de la reine Jetsun Pema. À Punakha, la jeune femme, alors âgée de 21 ans, aveuglait de sa beauté les convives et son époux. Tant et si bien que ce dernier lui jura fidélité et exclusivité.
Sur le trône du Bhoutan depuis 2006, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck a épousé Jetsun Pema, de 10 ans sa cadette, le 13 octobre 2011. Cette roturière, fille d'un pilote d'avion, avait quitté le Bhoutan pour suivre des études en Inde et en Angleterre, avant de retourner dans son pays.
Un animal représentatif du pays; par exemple sur le drapeau du Bhoutan il y a un dragon qu'on appelle le Druk, ce dragon est issu de la mythologie du pays.
White Rose de Floris : le parfum de la reine Elizabeth II
Les observateurs de la couronne ont évoqué plusieurs possibilités, parmi elles : White Rose de Floris.
« La femme du Prince William doit recevoir la 'part du lion' de la collection de vêtements et de bijoux de la reine, ainsi que la reine consort, qui 'a le premier choix' », analysent des experts dans les colonnes du Daily Mail.
Elles sont entreposées à la tour de Londres depuis 1303. Oliver Cromwell a fait fondre la plupart des joyaux de son époque après l'instauration du Commonwealth en 1649. Presque toutes les pièces ont été remplacées après la restauration de Charles II d'Angleterre.
La mort d'Élisabeth II , reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth, survient le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne, au château de Balmoral, en Écosse.
Le nouveau roi Charles III n'a pas uniquement hérité de la couronne britannique après le décès de sa mère, Elizabeth II. Le souverain de 73 ans va également récupérer une grande partie de la fortune de la reine, estimée à 430 millions d'euros.
L'Orbe. L'orbe du souverain est un globe d'or surmonté d'une croix d'un poids total de 1,32 kg. Représentation du monde chrétien, il rappelle au monarque qu'il tient son pouvoir de Dieu et est divisé en trois parties représentant les trois continents connus à l'époque médiévale.
Elle portait une élégante robe noire, un chapeau orné d'une voilette de deuil et un triple rangs de perles, affectionnée par la reine. Une parure qui avait aussi été portée par la princesse Diana.
Aux obsèques d'Elizabeth II, ces symboles sur le cercueil avaient tous une signification. Sur le drapeau personnel de la monarque britannique reposent une couronne, un orbe et un sceptre, figurant ses différents pouvoirs.
The Graff Pink
Que ce soit au niveau de la beauté ou de la cherté, le Graff Pink domine les classements mondiaux de bijoux depuis des années. En effet, c'est un diamant rose de 24, 78 carats taillé en émeraude et serti sur une alliance en or blanc.
Le parfum préféré de Kate Middleton
Par exemple, lors de son mariage, la jeune femme portait « White Gardenia Petals » de la maison Illuminum, une ode aux fleurs blanches. Mais lors de la réception, des bougies parfumées à l'« Orange Blossom » de Jo Malone étaient présentes.
« Ma remarque préférée de la reine était : " Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis " », a ainsi écrit Robert Hardman dans son ouvrage. Preuve que la souveraine de 96 ans se souciait bel et bien de la mode.
Silhouette taille réelle d'Élisabeth II en 1956. 181cm de hauteur sur 74cm de largeur.
Une protection contre l'humidité
En d'autres mots, c'est comme si l'enveloppe de bois contenait un deuxième cercueil fait de plomb. Ce métal très dense empêche l'humidité de pénétrer, ralentissant ainsi le processus de décomposition du corps.
La couronne impériale, le sceptre et le globe d'or qui ont accompagné le cercueil d'Elizabeth II toute la journée retournent à la tour de Londres. On les reverra pour le couronnement de Charles III. A priori, la reine n'est enterrée qu'avec son alliance et celle de son époux l eprince Philip qu'elle avait conservé.
« Briser cette baguette » a une forte valeur symbolique. Cette action signe la fin des services rendus d'un monarque. Ce geste cérémonial n'avait plus été accompli depuis 70 ans, après la mort du roi George VI, le père de la reine. Et il n'avait jamais été vu par le public auparavant.
La suite après cette publicité Quant au corps d'Elizabeth II, il a été embaumé comme tous les souverains anglais à l'exception célèbre de Victoria, qui a souhaité être inhumée sans qu'aucun processus de conservation soit appliqué à son corps.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Un cercueil hermétique
De plus, il sera déposé dans une crypte et non mis en terre au château de Windsor, au mémorial du roi George VI où reposent ses parents et sa sœur, la princesse Margaret. D'après The Times, son cercueil fait de chêne anglais est déjà prêt depuis plus de trente ans.
De ce fait, seules trois personnes sont en mesure de toucher la couronne impériale. Il s'agit, notamment, du monarque, mais aussi du joaillier de la couronne et de l'archevêque de Cantorbéry. En ce qui concerne les perles ornant les deux arches de la couronne, elles ont appartenu à la reine d'Écosse Mary.
La fleur de lys était ainsi devenue effectivement le symbole de la soumission du Souverain à l'autorité divine, justifiant ainsi son règne et son pouvoir "de droit divin". N'oublions pas que le Roi de France, monarque sacré, était "empereur en son royaume" qui ne tenait sa couronne que de Dieu, et non du peuple.