Scala. Tout comme Kotlin, Scala a été créé pour remplacer Java et ses nombreux problèmes.
Java Runtime Environment (JRE) gratuit pour PC
S'appuyant sur une machine virtuelle (VM), il est est complet et gratuit. La version actuelle de Java Runtime Environment, ou plus simplement Java, est la 8 Update 271. Elle a été publiée le 10/10/2020.
Le kit de développement Java (JDK) est requis pour le développement d'applications Java. Le JRE est moins volumineux que le JDK et requiert donc moins d'espace disque. Le JDK requiert davantage d'espace disque car il contient le JRE ainsi que divers outils de développement.
Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
Java est un langage de programmation largement utilisé pour coder des applications web. Il a été fréquemment choisi parmi les développeurs depuis plus de deux décennies, des millions d'applications Java étant utilisées aujourd'hui.
Pour utiliser les outils de ligne de commande, vous devez télécharger Java Development Kit (JDK). L'environnement JRE et JDK sont distincts et peuvent coexister sur le système. Un seul environnement JRE peut être installé sur Mac. Vous pouvez installer autant de JDK que vous le souhaitez sur un système.
A lui seul, il permet d'exécuter les applications Java Web Start à partir d'un navigateur Web pris en charge. En revanche, aucun outil de développement n'est fourni. Ces outils font partie du JDK (Java Development Kit).
Les développeurs utilisent le JDK pour écrire leurs applications et la JVM pour les déboguer et les optimiser, améliorer les performances en particulier. Le JRE tourne essentiellement en arrière-plan, mais il est possible de l'utiliser pour surveiller les applications et configurer la mémoire.
Rendez-vous sur le site d'Oracle pour télécharger Java. Cliquez sur Téléchargement gratuit de Java. Cliquez sur Accepter et lancer le téléchargement gratuit.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
1. Ouvrez votre invite de commande sous Windows ou votre terminal sous Linux. 2. Tapez java -version.
Java est un langage de programmation populaire et est utilisé à grande échelle dans le monde entier pour le développement d'applications. Il présente des avantages tels que le multithreading, l'extensibilité, la gestion de la mémoire, la haute sécurité, le support communautaire, etc.
IntelliJ IDEA remporte un franc succès auprès des développeurs JAVA et arrive de très loin en tête de ce classement. Il s'agit du seul IDE qui semble presque faire l'unanimité auprès des développeurs l'ayant essayé.
Quelle JDK choisir ? Les meilleures options sont à l'heure d'aujourd'hui les distributions OpenJDK d'Oracle ou celles d'AdoptOpenJDK, enfin si vous recherchez un support LTS, Amazon Corretto assure un support longue durée de ses distributions de JDK.
Selon Oracle, Java est le langage le plus utilisé dans le DevOps, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le big data, l'intégration continue, les chatbots et bien d'autres domaines. Très souvent, les systèmes de production sont donc écrits en Java.
Sur un navigateur Internet, rendez-vous à l'adresse d'Oracle. Sur cette page du site propriétaire, vous trouverez l'installateur de Java Development Kit (JDK) pour les machines tournant sous Windows, macOS ou Linux. Cliquez sur le bouton JDK Download (Télécharger JDK).
La variable JAVA_HOME est une variable d'environnement Windows. Elle correspond au répertoire dans lequel est installé le kit de développement Java (JDK).
Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé puis sur Variables d'environnement. Dans la zone Variables système, cliquez sur Nouvelle. Dans la zone Nom de la variable, entrez JAVA_HOME .
Après l'installation de la suite, lancez OpenOffice.org. Dans le menu Outils/Options/OpenOffice.org, sélectionnez Java. d'exécution Java et sélectionnez celui qui doit être utilisé.
Installation de Java JDK dans Windows 11
Allez à la Téléchargements Java section du site Web d'Oracle, et téléchargez le Programme d'installation x64 De là. Dès que le téléchargement est terminé, lancez le fichier d'installation et cliquez sur Oui. L'assistant d'installation du JDK sera lancé.