En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
sur l'écran de votre voiture. Pour cesser d'utiliser Android Auto sans fil, appuyez sur Quitter le mode Voiture sur l'écran de notifications de votre téléphone.
Google annonce que c'est définitivement la fin pour l'application mobile Android Auto. Google a annoncé que l'application mobile Android Auto n'existera bientôt plus. Évidemment, pour ceux qui possèdent une voiture récente dans laquelle il y a le système Android Auto, ça fonctionnera toujours.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Branchez votre téléphone et prenez la route
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Pour établir la connexion avec Android Auto, Google recommande fortement l'utilisation d'un câble USB d'origine de haute qualité. Dans le cas contraire, la liaison n'aura pas lieu.
Google déploie actuellement Android Auto en version 8.0 et Android Automotive en version 13. On fait le point sur ce qu'apportent ces nouvelles versions.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Google Maps
C'est l'une des applications phares de l'OS de Google. Et elle est évidemment disponible sur Android Auto. Grâce à une cartographie très complète, Google Maps vous trouvera un itinéraire et vous guidera comme un chef. Vous pourrez d'ailleurs lui donner des instructions par commande vocale.
Google prévoit un déploiement chez les autres marques d'ici la fin de l'année 2021.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile. En effet, le système MirrorLink duplique l'affichage et quelques fonctionnements d'un téléphone sur un kit multimédia pour voiture.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Suivez la procédure pour configurer Android Auto. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto. Assurez-vous que votre autoradio (d'origine ou installé après l'achat) est compatible avec Android Auto.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Sur votre Android, allez dans « Paramètres » et trouvez l'option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » > « Connexions » > « Plus de paramètres de connexion » > « MirrorLink ».