Interrogée par: Margaret de la Charpentier | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.6 sur 5
(70 évaluations)
Avec des programmes de traitement d'image spécialisés comme Photoshop ou GIMP, les outils de gestion de photos ne peuvent généralement cependant pas rivaliser.
En terme d'organisation, vous pouvez retrouver dans Google Photos les dossiers (ou "albums") que vous aviez créés dans Picasa : dans le menu de gauche, cliquez simplement sur Collections.
Étape 1: Ouvrez la corbeille sur le bureau de Windows. Étape 2: Localisez les photos Picasa supprimées grâce à la vignette de l'image. Étape 3: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos sélectionnées, puis sélectionnez "Restaurer".
Avec des programmes de traitement d'image spécialisés comme Photoshop ou GIMP, les outils de gestion de photos ne peuvent généralement cependant pas rivaliser.
Le support technique du logiciel Picasa s'arrête en mars. Picasa, c'est bientôt fini. Google a annoncé hier, vendredi 12 février, son intention de fermer son ancien service de photos en ligne, pour se concentrer sur le plus récent, Google Photos.
Dans Picasa, les photos et les personnes sont regroupées dans des dossiers et des albums. Voici quelques informations à retenir : Les dossiers figurant dans Picasa correspondent aux dossiers de votre ordinateur.
Et c'est bien le premier avantage de Google Photos : qu'importe votre appareil, Android, iOS, Mac ou PC, la plateforme est d'abord un cloud pour sauvegarder toutes vos photos dans un seul endroit.
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
1- ouvrez le programme Picas. 2- sélectionnez l'album ou les photos à exporter. 3- cliquez sur « exporter » en bas de l'écran. 4- Cliquez sur Parcourir et choisissez l'emplacement où vous voulez exporter vos photos puis tapez le nom du dossier qui contient les photos exportées et cliquez sur « ok ».
Comment transférer des photos de Picasa sur un disque dur externe ?
Sauvegarder ses photos avec Picasa
Pour réaliser une sauvegarde il n'y a rien de plus simple : il suffit de copier le répertoire à sauvegarder et le mettre en sécurité par exemple sur un support externe tel un disque dur ou une clé usb.
Une fois votre appareil photo correctement connecté à l'ordinateur, lancez Picasa puis cliquez sur le bouton « Importer ». Un nouvel onglet s'ouvre avec les photos présentes sur la carte mémoire de l'appareil. En cliquant sur une miniature, un aperçu s'affiche.
Dans la barre de recherche située en haut, saisissez le nom d'un élément présent sur les photos, comme "plage", "chien" ou "Paris". Appuyez sur Entrée pour accéder aux photos correspondant à votre recherche.