Comment faire pour enregistrer sa voix sur un ordinateur ?
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Pour enregistrer votre voix, la solution la plus commune serait d'utiliser un microphone statique à large membrane ou encore appelé microphone à condensateur. Ce sont les micros majoritairement utilisés pour la prise de son de voix en studio d'enregistrement.
Comment enregistrer un VOCAL DE HAUTE QUALITÉ ? (n'importe quel DAW)
Trouvé 44 questions connexes
Pourquoi utiliser Audacity ?
Audacity est un logiciel de traitement sonore. Il permet d'enregistrer, de jouer, d'importer et d'exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3.
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
En cela, avoir un casque ou une paire d'enceintes de monitoring vous facilitera la vie pour vous enregistrer à la maison. Les enceintes de monitoring représentent un choix intéressant dès lors que vous maîtrisez votre sujet, que vous avez de la place et un certain budget à y consacrer.
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
Comment enregistrer sa voix avec VLC media player ?
Comment enregistrer la voix avec VLC ? Lancez VLC, cliquez sur « Média », et sélectionnez « Ouvrir un périphérique de capture ». Dépliez ensuite la liste « Nom du périphérique audio », et sélectionnez « microphone interne » ou « mixage stéréo ».
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Quel application pour chanter comme dans un studio ?
SING SHARP :
Cette application pour chanter vous indique si vous êtes ou non sur la bonne note, ce qui vous permet de vous ajuster ou vous corriger. Elle est gratuite sur une majorité des fonctionnalités, certaines options sont payantes. Disponible sur Apple et Android.
L'installation du microphone sur un pied permet de réduire les vibrations lors de l'enregistrement de votre voix. Par ailleurs et si vous tenez le microphone dans votre main, il peut capter le mouvement de vos doigts pendant l'enregistrement. Utiliser une bonnette pour microphone.
Du côté des logiciels gratuits, on pointera Wavosaur et Ocenaudio. Ce dernier est disponible sous Windows, Mac OS X et GNU/Linux. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.