Ouvrez la Corbeille, puis cliquez-droit sur le fichier en question, enfin dans le menu déroulant, sélectionnez Restaurer. Si l'icône de la Corbeille est absente de votre Bureau, rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows, tapez Paramètres dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
TestDisk & PhotoRec a le grand avantage d'être disponible sur Windows, Mac et Linux. Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.
Recuva est un logiciel de récupération de données disque dur gratuit, il peut aussi retrouver des documents supprimés de la corbeille et clé USB. Le logiciel gratuit de récupération de fichiers Recuva fonctionne bien sous Windows 10/8/7, Vista et XP.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Se rendre sur la page de téléchargement du site officiel; Télécharger Testdisk & Photorec Linux (32 bits ou 64 bits selon votre architecture matérielle) dans votre dossier personnel; Extraire l'archive tar. bz2 téléchargé.
Lancez PhotoRec. (Par exemple, dans la version Windows, le fichier exe est photorec_win.exe). Identifiez le disque dur que vous avez connecté à votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez la partition où vos fichiers sont enregistrés, puis appuyez sur Entrée.
Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Cliquer ICI pour télécharger Recuva Portable. Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier. Enregistrer le fichier directement sur une clé USB. Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici.
Pour faire fonctionner Recoverit Data Recovery sur un système Windows, double-cliquez sur l'icône "Wondershare Recoverit" sur le bureau. Si Recoverit n'est pas sur le Bureau, vous pouvez entrer "Recoverit" dans la boîte de recherche de votre système Windows. Puis cliquez sur l'application ou le choix pour l'"ouvrir".
Photorec est un logiciel de récupération de fichiers supprimés à tort ou perdus suite à une corruption de données. Il se lance depuis un terminal via la commande photorec et fonctionne sous Windows, GNU /Linux, Mac OS X, Solaris et BSD . Il est distribué sous licence GNU GPLv2.
Pour déterminer les fichiers qu'il est possible de récupérer, entrez la commande sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /Recup. L'utilitaire va scanner votre disque dur à la recherche de tous les fichiers effacés et envoyer son rapport dans un fichier placé dans le dossier Recup.
Les défauts dans les partitions peuvent entraîner la perte de données et la nécessité de réparer les partitions endommagées. Pour réparer une partition, il existe deux méthodes intégrées ou la possibilité d'utiliser DiskInternals Partition Recovery™, logiciel de réparation de partitions Windows.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.