On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
Idéal dans des coloris pastel, comme un vert amande ou un rose poudré. Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Lorsque l'on possède des rondeurs, le maillot de bain 1 pièce est le modèle parfait pour redessiner sa silhouette. Le maillot de bain sculptant avec un décolleté en V ou le maillot de bain enveloppant style rétro seront vos meilleurs alliés sur la plage comme à la piscine.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
En 2 pièces, on privilégie les bas de maillots foncés et on ose la taille haute qui galbera vos hanches et mettra en valeur votre taille. Pour les maillots 1 pièce on opte pour les modèles à empiècements. Et on met en valeur la poitrine avec un bustier pour équilibrer la silhouette.
Dans ce cas, pour le haut de maillot de bain, choisissez un maillot de bain triangle qui va attirer le regard sur le décolleté. Vous pouvez aussi oser le bandeau. Concernant le bas du maillot de bain, vous pouvez choisir un shorty, notamment dans une couleur flashy pour rééquilibrer la silhouette.
Vous avez les cuisses enrobées
Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.
En temps normal, les maillots de bain une pièce correspondent à votre taille habituelle. Si vous faites du 46 en taille de haut ou de culotte, vous pouvez choisir un maillot de bain taille 46. Parfois, les tailles des maillots sont exprimées en taille de soutien-gorge, comme 90, 100 ou 115, de A à F.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Si on assume ses petits seins, on ose la forme triangle ou bandeau. Si on souhaite redonner du volume à la poitrine, on choisit les hauts de maillots push up, à armatures ou forme triangle avec coussinet.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Etirer sa silhouette
T-shirt ou robe à col V, des rayures verticales et non horizontales mais également des fermetures éclairs. Sinon, vous pouvez tout à fait porter des vêtements qui viennent souligner les lignes verticales du corps. En plus de masquer votre ventre rond, elles affineront votre silhouette.
La plus simple consiste simplement à enfiler son maillot à l'endroit et croiser les deux bretelles avant de les attacher derrière la nuque, de façon à former une croix à l'endroit de votre torse, effet push-up garanti.
La Livraison est rapide et Parfaite comme d'habitude. Les vêtements sont de très bonne qualité pour un prix très attractif. Les tailles sont parfaites. Je recommande ce marchand et je continuerai à faire mes achats chez eux.
La clé est d'acheter votre maillot en prenant en compte votre morphologie. À titre d'exemple, une personne ayant un physique en A doit se tourner vers un maillot de bain push-up ou de forme bandeau. Une femme avec une morphologie en O doit plutôt opter pour un maillot une-pièce qui permet de cacher les rondeurs.
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.