Le manteau le plus adapté pour éviter de casser le style d'une robe longue est, sans grande surprise, le manteau long. Avec lui, les proportions de la robe longue sont respectées et même, mises en valeur. Parmi les coupes qui fonctionnent : le manteau peignoir, le manteau droit ou encore le trench fluide.
Un manteau long, mais ajusté
En effet, avec une robe qui camoufle tout le corps, jusqu'aux chevilles, il faut structurer la silhouette. Privilégiez les matières peu épaisses. Évitez ainsi les doudounes, qui risquent de créer un effet boule sur le haut du corps et un trop fort contraste avec le bas.
Opte pour une robe moulante avec un manteau blanc pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option parfait pour complèter cette tenue. Harmonise une robe moulante avec une veste en jean bleue pour créer un style chic et glamour.
Evitez les pièces mi-longues et massives comme les manteaux en fausse fourrure, les doudounes et les vestes en peau lainée. Souvent oversize, elles risquent de tasser votre silhouette. Au contraire, privilégiez les coupes ajustées comme un manteau long, ceinturé façon peignoir, ou un manteau souple mais près du corps.
Porter les mauvais sous-vêtements : préférez des dessous invisibles et gainants pour lisser votre silhouette et masquer les petits défauts. Se tromper de modèle de robe : privilégiez les coloris foncés si vous souhaitez affiner votre silhouette ou si vous ne vous sentez pas encore à l'aise en robe moulante.
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Vous pouvez porter des chaussures à talons avec une robe moulante. Elles se marient parfaitement avec ces types de vêtements. Elles peuvent aussi bien se combiner avec une robe chinoise et vous donner un meilleur attrait. Choisissez des talons aiguilles ou épais selon la forme de la tenue que vous portez.
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Par-dessus votre robe d'hiver, enfilez un pull bien chaud, un manteau, une veste matelassée (ultra-tendance cette année) un perfecto ou une cape-poncho. Dans tous les cas: Associez des styles et/ou matières en décalage: par exemple, portez une robe satinée avec un pull en jolie maille. Confort assuré!
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Opte pour un pull avec une robe longue pour une impression décontractée. Apportez une touche d'élégance à votre tenue avec une paire de bottes hauteur genou en cuir noires. Associe un pull avec une robe longue pour un look idéal le week-end. Mélange les styles en portant une paire de chaussures de sport rouges.
Mais alors quel manteau choisir avec une jupe plissée? Au niveau de la longueur, l'idéal est de choisir un manteau au niveau du genoux ou juste au dessus du genoux. Vous serez bien au chaud avec un gros manteau en laine ou un manteau en fausse fourrure.
Pour un look chic, vous pouvez porter une jupe semi-longue plissée de couleur neutre pour un effet métallique. Portez-le avec un débardeur avec de la dentelle ou avec un effet satin et une veste blanche de longueur moyenne ou un manteau de la même taille, comme indiqué sur la photo ci-dessous.
Courte ou midi, la robe en maille se porte avec des bottines d'hiver, des mocassins ou des derbies. Vous l'associez avec un manteau droit, LE manteau tendance de l'hiver. Porter la robe pull façon sportswear, c'est d'abord et impérativement porter des baskets tendance. Sans ça, vous n'êtes pas du tout sportswear.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe à une veste de tailleur. Le veston apporte une touche masculine qui contrastera avec votre robe. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Si vous avez envie d'enfiler une robe moulante, je vous conseille de partir sur les gaines minceur. Elles ont l'avantage d'être très fine et donc ultra discrète. De plus, elles vous offriront un confort inégalable, comme si c'était votre deuxième peau.
Les bottes à porter avec une robe
Une paire de bottes tendance ! Bottines motardes, cuissardes ou low boots, les chaussures les plus désirables de la saison font la paire avec nos jolies robes. Avec une robe midi, on opte pour une paire de bottes hauteur genoux, à talons hauts pour allonger la silhouette.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.