Le noir n'est pas une couleur très répandue en Inde. Symbolisant la mort et les ténèbres il est même interdit dans de nombreuses castes de se vêtir de cette couleur. En revanche, le noir est la couleur des musulman en Inde, avec le vert et le bleu.
Si vous partez dans les régions où la chaleur se fait ressentir, il est nécessaire d'apporter avec vous des vêtements légers et fins, idéalement en coton. Mais attention, été comme hiver, il est mieux de porter des pantalons ou jupes longues couvrant les genoux, mais aussi des t-shirts pour cacher les épaules.
Les vêtements indiens traditionnels pour les femmes du nord et de l'est sont les saris portés avec des hauts choli, une longue jupe appelée lehenga portée avec un choli et un foulard dupatta pour créer un ensemble appelé gagra choli, ou alors des costumes salwar kameez, tandis que de nombreuses femmes du sud de l'Inde ...
Pour les chaussures, prévoyez une paire de baskets ou de chaussures fermées confortables surtout si vous restez longtemps et que vous voyagez beaucoup. Vous verrez, ça fait du bien d'en porter de temps en temps. Emportez également une paire de chaussures ouvertes de type tongs.
Comment se comporter en Inde : une affaire d'état d'esprit
Le choc culturel est donc prévisible. Pour réussir à s'habituer à l'ambiance générale de l'Inde, il est donc important de relativiser. Les imprévus et les arnaques sont autant de coups portés au moral. Ne pas arriver à communiquer avec les locaux est frustrant.
Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
5/ Comment s'habiller pour visiter le Taj Mahal
Pour visiter le Taj Mahal il n'y a pas réellement de restrictions vestimentaires si ce n'est qu'il est conseillé de rester respectueux des traditions indiennes. Il faut tout de même être prêt à se déchausser à l'entrée.
En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête. Attention, ne touchez ou ne désignez personne avec vos pieds, car ils sont considérés comme impurs.
La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.
Contrairement aux légendes urbaines et aux idées reçues selon lesquelles les femmes indiennes naissent toutes avec des cheveux longs, lisses et épais, de nombreuses indiennes ont aussi des cheveux fins et cassants. Pour épaissir les cheveux, elles peuvent utiliser du blé.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Records de température des 74 dernières années
La température la plus chaude enregistrée depuis 1949 jusqu'en janvier 2023 a été rapportée par la station météorologique de Bikaner. En mai 2016, la température record de 49,5 °C y a été enregistrée.
Taj Mahal, Agra location de vacances à partir de € 8/nuit | Abritel.
Il faudra veiller à vous vêtir de manière respectueuse, avec des pantalons et hauts légers. Un accessoire indispensable : le foulard. Il vous servira à vous couvrir les épaules, à vous protéger du soleil et aussi à vous couvrir la tête si vous entrez dans un temple.
Voici le plus bel homme du monde ! Il est originaire d'Inde, s'appelle Rohit Khandelwal, et vient d'être élu Mister Monde.
Agra. Lorsqu'il est question des plus belles villes à visiter en Inde, Agra figure en tête de liste. Si la plupart des gens connaissent Agra pour son emblématique Taj Mahal, il y a bien plus à découvrir que ce monument mondialement connu.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.