Avec cette saison, plusieurs tendances fortes se dégagent, à commencer par l'oversize et l'incontournable manteau à carreaux, sans oublier le long manteau droit, qui prend incontestablement des couleurs. Côté matière, la fausse fourrure viendra à nouveau réchauffer l'hiver, accompagnée de la doudoune cocooning.
Manteau teddy à carreaux
Adoptez la tendance du manteau teddy afin de rester au chaud cet automne. On aime cette version un brin écourtée à motifs de carreaux (LE motif de la saison) et aux couleurs neutres qui s'agenceront à pratiquement toute votre garde-robe.
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
Le cachemire dispose d'une douceur supérieure à celle de la laine. Il est également plus chaud.
Des manteaux lorsqu'il fait froid
Une fois que les températures descendent en dessous de 7 °C, il vous faut un manteau intégrant une isolation synthétique ou en duvet pour vous tenir bien chaud.
Novembre. Il est nécessaire de bien s'équiper contre le froid. Pour cela, vous pouvez porter une doudoune par-dessus un vêtement en polaire. Et pour faire face au vent froid de la montagne, vous pouvez ajouter une écharpe à votre équipement.
La laine est la fibre la plus adaptée aux manteaux d'hiver car elle est naturelle, isolante et respirante. Elle vous protégera du froid sans vous faire transpirer grâce à son pouvoir thermorégulateur.
Dans le cas d'un manteau de tous les jours, évitez les couleurs trop vives. Préférez un bleu denim ou canard, un bordeaux ou même un vert émeraude. Pensez également aux teintes poudrées, très en vogue, comme le bleu ciel, le vert amande ou le rose blush. Si vous cherchez une pièce forte à porter de temps en temps.
Pour l'automne-hiver 2022-2023, la tendance est à l'oversize. On jette son dévolu sur un manteau peignoir, épaules tombantes, ceinture à la taille. Côté matière, on aimera se glisser dans une pièce fluffy, imitation fourrure, ou matière soft.
Quelles sont les doudounes tendance de l'automne-hiver 2021-2022 ? Parmi les modèles phares, il faudra compter sur les mini et maxi doudounes cet hiver. Mais pas que ! On se tournera aussi vers des modèles ultra-colorés à l'instar du vert grenouille, du rose ou encore du rouge.
Jaune, violet, vert, pêche... les couleurs douces s'imposent tout l'automne-hiver sur des pulls en laine et des manteaux oversize.
Vous êtes petite et mince
Nous vous conseillons d'opter pour des matières épaisses telles que le tweed, la fourrure qui auront l'avantage d'étoffer votre silhouette. Vous êtes plutôt look trendy et un peu sportswear ? Optez pour le bomber ou la doudoune tombant tout au plus au niveau de vos fesses.
Voici un look confortable, (chaud) et féminin : une jupe noire à petits pois, une doudoune 3/4 noire (pièce phare de la saison) et LA touche de couleur qui vous fera du bien, le pull rosé au milieu. Ajoutez un petit foulard clair pour compléter la tenue si vous avez froid, il rajoute un peu de lumière.
Enfilez votre doudoune en automne ou au printemps
Pour contrer la fraîcheur durant les mi-saisons, vous pouvez très bien porter votre doudoune femme. Surtout si votre veste est sans manches ou si elle est peu épaisse. Elle remplace parfaitement un blouson en jean ou un bomber par exemple.
Puis, avec un bon pull et à plus de 9 ou 10°C, vous pouvez lui retirer son manteau. Mais, dès qu'il cesse de se dépenser, couvrez-le de nouveau. Tant pis s'il rouspète. La température de son corps va chuter et il pourrait attraper froid.
Le cachemire, cette matière noble et douce
Le cachemire provient des poils de chèvre, c'est ce qui la rend plus chaude que la laine classique.