Parmi les techniques pour lisser le teint efficacement, appliquer une base de teint est une bonne idée. Et la base de teint en stick de Milk Makeup est un produit phare ! En plus de son conditionnement pratique, elle va minimiser l'apparence des pores, des ridules, le tout en allongeant la tenue de fond de teint.
« C'est le signe d'une incompatibilité entre les produits que vous utilisez. Généralement, le problème vient “d'en dessous”. Quand les corps gras de la formule de votre fond de teint s'évaporent, il reste les agents flouteurs, les poudres, la silice et les billes de Nylon ou de silicone.
Souvent, si le fond de teint marque la sécheresse, c'est parce que la peau est tellement déshydratée qu'elle absorbe le moindre produit qui lui est appliqué, ne laissant que les pigments. Conséquence : un effet peu homogène.
Plus qu'une mauvaise technique d'application ou un choix inadapté de couleur, la déshydratation de l'épiderme constitue la principale raison qui explique la formation de plaques lors de la pose d'un fond de teint. Il est donc essentiel de prendre soin de sa peau afin qu'elle devienne un bon support pour le maquillage.
Appliquer une crème hydratante
L'effet "plâtre" reste le cauchemar de toutes celles qui utilisent du fond de teint. Pour prévenir le moindre risque de "craquèlement", l'idéal est d'hydrater sa peau chaque matin avec une crème et/ou un sérum pour la nourrir en profondeur et l'assouplir.
Pour une meilleure tenue, on asperge le visage maquillé et poudré d'un peu d'eau en brumisateur, puis on tapote avec les doigts pour bien faire adhérer la poudre. 4. On vaporise un fixateur de maquillage sur le fond de teint.
Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Pour le mode d'emploi c'est assez simple : on prélève un peu de poudre dans l'étui, on tapote sur le dos de la main ou le rebord pour enlever l'excédent et on l'applique sur le visage en tapotant par petites touches.
Développés avec des dermatologues, les soins SA-Anti-rugosités CeraVe hydratent, lissent et apaisent toutes les peaux très sèches, rugueuses et squameuses. Formulés à partir d'une combinaison d'actifs kératolytiques uniques, les soins CeraVe SA Anti-rugosités favorisent l'élimination des rugosités et apaisent la peau.
Cette présence excessive de sébum peut être liée à différentes causes, telles que la pollution, la consommation de tabac mais également le stress, voire même une routine beauté non adaptée, basée sur des produits cosmétiques comédogènes.
L'aspect granuleux de la peau est renforcé par les points noirs ou des microkystes qui résident à l'intérieur des pores dilatés. Cet excès de sébum peut être accentué par différents facteurs comme le stress, le tabac, la pollution mais aussi les soins cosmétiques inadaptés et les désordres hormonaux.
Appliquer un spray fixateur
Pour convenir à tous types de peau, il existe des fixateurs de maquillage matifiants ou hydratants. Vaporisez-en sur l'ensemble de votre visage pour fixer votre maquillage. Vous voilà prête à affronter votre journée avec un teint zéro défaut et unifié toute la journée !
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
Choisissez un produit qui offre non seulement de l'hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l'« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Le fond de teint SuperStay de Maybelline résiste à toute épreuve : transfert, humidité, transpiration... et port du masque bien sûr. Le rendu est mat et la couvrance moyenne ; de plus, il ne file pas dans les plis de la peau.