Elle est loin l'idée reçue qui veut que les hommes aient un penchant pour les femmes très maquillées. Le verdict est sans appel : les hommes, tous âges confondus, préfèrent les femmes naturelles ou très peu maquillées.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Le rouge arrive en pole position avant le rose et le rouge bordeaux. « Le classique, ça claque », comme dirait spontanément Valentin (24 ans). Si de manière générale, le maquillage n'est pas la tasse de thé de nos amis les hommes, le rouge à lèvres rouge semble évoquer chez eux quelque chose d'instinctif.
Hormis la french, les hommes ont aussi un petit faible pour les ongles rouges. Une préférence à mettre dans la même case que le rouge à lèvres rouge. Sans surprise, cette annonce nous ravit car cette teinte de vernis est un incontournable beauté pour la majorité des femmes.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les hommes aiment les femmes qui font des efforts pour les écouter. Si un homme pense à vous avoir comme petite amie, alors il doit savoir que vous êtes prêt à l'écouter. Pourquoi ? Et bien, il y aura des jours où tout ce qu'il voudra faire, c'est rentrer chez lui et vous parler de l'horrible journée qu'il a passé.
L'Institut allemand de la peinture a révélé, dans le cadre d'un sondage représentatif, que les hommes préfèrent généralement le bleu, mais qu'ils apprécient également le gris, le noir et le marron.
Une plus grande disponibilité sexuelle
Pour les hommes, les femmes vêtues de rouge seraient plus réceptives aux avances sexuelles, et donc plus "sexy". "Les hommes perçoivent les femmes en rouge comme plus ouvertes et intéressées par des rencontres sexuelles.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Les hommes sont de plus en plus attirés par les femmes simples au visage naturel, c'est-à-dire pas trop de maquillage. Parfois, c'est la manière dont ces dernières l'utilisent qui pose problème.
Les mains. L'une des premières choses que l'homme aime regarder chez une femme, ce sont ses mains. Si une manucure soignée rime avec coquetterie et féminité, un vernis écaillé ou de faux ongles le font fuir car il juge cela vulgaire.
Les hommes aiment les filles petites car elles stimulent leur instinct protecteur. Même si cet attrait ne concerne pas tous les hommes, ces derniers sont souvent conditionnés à croire qu'ils protègent les femmes physiquement et cela s'applique particulièrement aux femmes petites.
Le rouge est symbole d'action, d'ardeur, de passion… bref, d'intensité ! Un vernis rouge donne l'image d'une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et vit en se donnant à 100% dans ce qu'elle aime.
Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Les femmes extrêmement attirantes font tout ce qu'elles peuvent pour aider les autres. Même si vous n'avez pas d'enfants, les femmes ont toujours un instinct qui vous donne envie d'aider les autres. Pour une femme, cet instinct se manifeste souvent par de l'empathie.
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.