Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
Les reflets dans vos yeux
Les yeux marrons avec des reflets verts vont pouvoir oser le violet ou les tons prune, qui permettront de faire ressortir toutes les nuances de vert dans vos yeux.
Dans les tons bleus foncés : bleu pétrole, bleu marine, bleu nuit, bleu outremer. Les tons clairs comme le turquoise, le bleu ciel ou le bleu pastel sont à proscrire pour le maquillage des yeux marrons. Ils ont tendance à jaunir le blanc des yeux.
Au lieu d'utiliser du mascara noir, essayez-en un bleu marine afin d'éclairer et d'éclaircir vos yeux. Le mascara bleu permet d'éclairer votre regard en faisant paraitre le blanc des yeux plus blanc. Utilisez un eye-liner blanc ou transparent.
Les règles de base pour maquiller les yeux marron
Les tons verts (menthe à l'eau à kakis), jaune (or, safran, cuivre, citron) orange (les tons taupe, cappucino, moka…) ou encore rouge (rose, mauve) subliment merveilleusement les yeux marron.
Bleu roi, cobalt, électrique ou marine feront pétiller les yeux marron. Et si on est fatiguée des yeux charbonneux dans des teintes sombres, rien de tel qu'un maquillage smoky eyes rose. Les fards à paupières roses ne font que faire ressortir le regard.
Étape 9 : Maquillez légèrement vos yeux après 50 ans
Utilisez un fard marron et appliquez-le à la manière d'un trait d'eyeliner. Puis appliquez-le avec un pinceau biseauté très fin que vous mouillerez un peu au préalable. L'eau va permettre une pigmentation plus intense du fard sur vos paupières.
Posez un trait de crayon beige ou blanc à l'intérieur de l'œil pour un côté frais et bonne mine. Appliquez ensuite un fard à paupière taupe sur l'ensemble de la paupière mobile, en remontant vers l'arcade sourcilière. Avec un pinceau biseauté, accentuez le coin externe de l'œil avec un fard brun plus foncé.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Éclaircir ses yeux avec du citron et de la camomille
Pour cela, il vous faut de l'infusion de camomille bio et du citron naturel. Faites bouillir de l'eau et faites infuser de la camomille. Une fois, l'infusion terminée, ajoutez deux gouttes de jus de citron. Versez le mélange dans un bocal et laisser refroidir.
Mais ça existe ! Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Pour un maquillage de jour, un fard à paupières pêche ou orangé sera idéal pour faire un beau maquillage nude. En revanche, pour un maquillage de soirée, on mise tout sur le maquillage charbonneux avec un smoky-eyes foncé (noir, vert émeraude, marron, bleu nuit ou doré).
La plupart des yeux noisette ont des anneaux concentriques, avec un brun autour de la pupille, puis un anneau de vert et parfois d'or ou de gris. La couleur extérieure est rarement solide. Il est le plus souvent moucheté d'or, de vert foncé, de brun ou de bleu.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.