Les yeux marron foncé sont mis en valeurs par des fards à paupières foncés et intenses : le gris anthracite, le violet sombre, le vert forêt, le bleu électrique ou le bleu marine. Mais aussi nude, beige, brun, prune, noir et or, cuivre, orangé, bronze et argenté pour les peaux mates.
En pointant vers la couleur opposée, on remarque vite que les couleurs infusées de bleu iront à ravir aux yeux marron. On privilégie donc les teintes bleutées : bleu lagon, bleu roi, bleu de chine, bleu électrique, bleu-gris, turquoise, indigo… Les couleurs vertes seront aussi parfaites pour maquiller les yeux marron.
Les yeux marron clair
Les yeux clairs aimeront les teintes plus naturelles et irisées, comme l'argenté, le doré ou le brun. Vous pouvez également sublimer votre regard avec des points de lumière au coin interne de l'œil et sous l'arcade sourcilière.
Si vous avez les yeux marron ou noisette et si vous souhaitez leur apporter de la luminosité et les éclaircir nettement, Mood vous conseille les lentilles de couleur vert opaline. Les lentilles de couleur vert opaline, avec leurs reflets turquoise, apporteront de la clarté à votre regard. Elles vous iront à ravir !
Pour les yeux noirs ou brun foncé, l'idéal est d'intensifier votre regard sans le durcir. Choisissez des couleurs denses et irisées qui font ressortir vos yeux comme le brun chaud, le prune, le kaki ou le bleu nuit. Vous pouvez également vous permettre le gris anthracite et bien entendu le noir.
Un maquillage de jour pour les yeux foncés
On l'applique bien au ras et on le fait remonter en une petite virgule. On l'accompagne d'un fard clair (beige, rosé...) qu'on habille de gris, de kaki ou de taupe sur le coin externe. Un peu de mascara et le tour est joué.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Ces lentilles de couleur feront un effet brillant ou rehaussent une couleur, sublime un éclat. Pour ceux qui ont envie d'un changement de look plus radical, sachez qu'il existe des lentilles de couleur qui vous permettront d'obtenir de tels effets.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
Les lentilles de couleur Solotica sont reconnues comme les plus naturelles du marché. Confortables et de couleurs naturelles, les lentilles de couleur Solotica sont le produit d'une marque de confiance et certifiée CE en Europe.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Le choix de l'anti-cerne
Beaucoup trop clair et pas naturel du tout ! Choisissez-le de la même couleur que votre fond de teint. Si par contre vous avez des cernes bleutées ou grises, prenez un anti-cerne abricoté pour bien les masquer. Si vous avez plutôt des cernes violacés, prenez du jaune.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Mais ça existe ! Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Les personnes aux yeux marrons ont plus de mélanine que les personnes aux yeux de couleur claire. Vous avez tendance à être loyal, respectueux, doux mais certainement pas soumis ! Vous prenez votre temps pour prendre une décision, et généralement, celle-ci sera mûrement réfléchie.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
À savoir : plus les yeux sont clairs, moins la couleur annoncée risque de changer au contact de l'œil. En revanche, lorsque les yeux sont marron ou noirs, il est possible que la couleur sombre ressorte sous la lentille. Il faut donc choisir des lentilles de couleur bien opaques pour obtenir un véritable changement.
2. Se démarquer parmi la foule. Certaines personnes aiment faire une impression durable ou être plus perceptibles parmi leurs pairs et changer la couleur de vos yeux est un moyen facile de le faire.
Il n'est pas conseillé de dormir avec ses lentilles de contact, à de rares exceptions où les lentilles seraient prévues à cet effet. Il peut arriver toutefois à certaines personnes de s'assoupir avec leurs lentilles, à la maison ou en déplacement, à la fin d'une journée épuisante ou lors d'une sieste imprévue.
Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert
Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.
On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.
Le brun doré, l'orangé, le vert kaki, le gris et le violet sont les couleurs qui font le mieux ressortir les yeux bruns. On n'hésite donc pas à miser sur ces teintes. Ensuite, on choisit aussi le fard à paupières en fonction de nos goûts et du type de maquillage que l'on souhaite réaliser.