Ainsi, on va privilégier notamment les couleurs prune, rose, violet, mauve, fuchsia, qui vont véritablement révéler le vert des yeux de la façon la plus spectaculaire.
Harmonisez vos yeux et vos cheveux.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Pour les yeux verts foncés (vert-marron), le choix est beaucoup plus diversifié. On peut donner de la profondeur au regard avec des teintes plus foncées et plus colorées comme le violine, le marron, le brun, le gris.
Commencez par travailler une ombre de couleur beige dans le coin interne de l'oeil et sur la moitié de la paupière mobile pour agrandir votre regard. Appliquez ensuite un fard clair sous votre arc de sourcil pour donner encore un peu plus de relief à votre regard.
Pour vos yeux verts, choisissez par la suite un fard à paupières aux teintes chaudes. Dans un second temps, il est conseillé de choisir des teintes chaudes comme le rose, le bordeaux ou encore le prune qui se marient très bien avec le vert.
Évitez les couleurs froides qui vont assombrir et ternir votre visage. Préférez les couleurs chaudes : rouge, rose, marron clair. Choisissez des fards irisés pour illuminer votre regard : le bronze ou le cuivre sont parfaits pour donner de l'éclat à vos yeux hazel.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Les reflets dans vos yeux
Les yeux marrons avec des reflets verts vont pouvoir oser le violet ou les tons prune, qui permettront de faire ressortir toutes les nuances de vert dans vos yeux. Sisley propose le Phyto-Eye Twist numéro 14 « Black rose » qui vous ira parfaitement.
Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts.
Le but est d'appliquer le crayon à la base des cils en fonction de la forme de votre œil. Si vous avez une petite paupière mobile, axez le maquillage sur la paupière du bas pour ne pas affaisser l'œil. Vous pouvez appliquer une touche de vert dans le coin de l'œil pour un effet œil de biche.
On atténue l'apparence des cernes à l'aide d'un cache-cernes beige avec une touche de jaune, puis on s'attaque à gommer toutes les petites rougeurs avec un correcteur vert. Finalement, on réduit l'intensité des veines dilatées avec un peu de correcteur orangé.
Les yeux verts se rapprochent beaucoup des yeux bleus, donc vous pouvez opter pour les mêmes fards à paupière. Osez aussi les nuances rouges, irisées, taupes, prunes ou bordeaux qui illumineront votre regard. Pour votre mascara ou crayon privilégiez le noir qui intensifiera votre regard.
Vous avez les yeux verts : les liner de couleur cuivre, bronze, dorée ou orangée seront parfaits pour vous. Les plus audacieuses d'entre vous pourront même oser le liner orange vif. Vous avez les yeux noisette : à vous les liners flashy et vifs de couleur rose ou bleue électrique par exemple.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
Pour faire ressortir le regard, tu utiliseras plutôt des couleurs sombres. Applique une base sur l'ensemble de la paupière. Recouvre ensuite toute la paupière mobile avec cette ombre à paupière foncée. Estompe vers la paupière supérieure.
Pour ouvrir le regard, il est préférable d'opter pour des fards clairs dans les tons beiges-rosés sur la paupière mobile. On peux ensuite étirer l'oeil grâce à un fard plus foncé, toujours dans les tons nudes, qu'on applique sur la paupière mobile en dégradé.
Si une personne présente un allèle brun sur le chromosome 15 alors que tous les autres allèles codent pour bleu ou vert, alors la personne aura les yeux bruns. Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts.
Quand on a la peau très blanche, les yeux verts et les cheveux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds comme le blond doré ou le blond miel qui rehausseront votre teint et feront ressortir vos jolis yeux.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
L'enfant qui naît porte deux gènes qui déterminent la couleur des yeux, soit un provenant du père, et l'autre de la mère. Il existe des gènes dominants, et d'autres récessifs. Le gène des yeux bruns est dominant, et l'emporte donc sur celui des yeux bleus.