Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Pour supprimer les valeurs en double, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en évidence des valeurs uniques ou en double, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style de l'onglet Accueil.
Pour détecter facilement les doubles, une simple formule suffit. Dans la première ligne, placez vous dans la cellule qui se trouve à droite de vos informations. Saisissez alors la formule suivante : =A1 & B1 afin de créer une chaîne résumant le contenu de la ligne. Cette chaîne nous servira à trouver les doublons.
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
La fonction TROUVE commence sa recherche au caractère numéro 8, trouve l'argument texte_cherché au caractère suivant et renvoie le numéro 9. La fonction TROUVE renvoie toujours le numéro des caractères à partir du début du texte, en comptant les caractères à ignorer si no_départ est supérieur à 1.
Duplicate Cleaner analyse votre ordinateur à la recherche de fichiers en double, génère une liste de ces doublons et vous permet de les supprimer directement depuis son interface simple et intuitive. Cette application se réfère au contenu des documents (textes, musiques, vidéos, etc.)
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix. Ceci permet à CCleaner de détecter les fichiers dupliqués à cet emplacement.
Cela signifie probablement que vous avez bien plus de copies que vous n'en avez réellement besoin, et que celles-ci se sont éparpillées. Il m'est arrivé de me retrouver, pour un fichier, avec un nombre de doublons potentiels si important qu'il m'était impossible de les trier manuellement.
Les fichiers en double ne font qu'encombrer votre appareil. La présence de ces fichiers augmente considérablement le niveau de difficulté et ralentit le fonctionnement de votre PC. Le nettoyage des fichiers musicaux en double sur votre ordinateur permet de libérer de l'espace et d'améliorer les performances du système.
Si vous voulez compter le nombre de cellules ne contenant pas le chiffre 3, vous devrez écrire la formule suivante : =NB.SI(plage; «<>3 »). Le chiffre 3 peut bien évidemment être remplacé par du texte si l'on souhaite exclure les cellules contenant un terme précis.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Filtre avancé pour extraire les valeurs uniques d'une colonne de données et les coller dans un nouvel emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction LIGNES pour compter le nombre d'éléments contenus dans la nouvelle plage.
Un bon aveu consiste aussi à expliquer ce qui s'est passé et les raisons de cet échec. Expliquez ce que vous avez appris, l'origine du dysfonctionnement et en quoi cette expérience vous permettra d'avancer. N'oubliez pas qu'une erreur peut toujours se reproduire, surtout quand elle est banale.
Pour identifier les répétitions, sélectionnez la première cellule de la colonne que vous voulez vérifier. Ensuite, déroulez Outil/Macro/Macros, sélectionnez la macro Doublons et cliquez sur [exécuter]. Toutes les cellules contenant des doublons seront teintées de rouge.
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
Définition de doublon
Chose en double exemplaire, qui doublonne.
L'utilisation de la commande SELECT en SQL permet de lire toutes les données d'une ou plusieurs colonnes. Cette commande peut potentiellement afficher des lignes en doubles. Pour éviter des redondances dans les résultats il faut simplement ajouter DISTINCT après le mot SELECT.