Partez plutôt sur des couleurs prune ou marron, pour continuer d'agrandir votre regard. Bien sûr, n'oubliez pas le mascara ! Choisissez-le volumateur car il n'est pas rare que les cils perdent de leur densité avec le temps.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Le maquillage peut vous permettre de marquer votre regard même si vos cils sont moins présents. Pour cela, utilisez un crayon pour les yeux et venez tracer une légère ligne le long de vos cils. Cette astuce permet de renforcer le regard en un coup de crayon.
La bonne astuce, c'est d'ouvrir le regard avec un recourbe-cils avant d'appliquer le crayon ou le fard à paupière. Et si on ne peut pas s'en passer, on peut choisir un mascara brun ou un noir à brosse fine et on brosse les cils avec un goupillon propre pour enlever le surplus.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Le PlexR est un traitement non-invasif qui s'apparente à une blépharoplastie sans chirurgie. Ce traitement doux est indiqué en cas de relâchement ou d'excès cutané modéré, afin d'ouvrir le regard et sublimer les paupières.
5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes. Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé ...
Passé 60 ans, exfolier la peau en douceur est indispensable pour relancer ses capacités à se régénérer elle-même. Le gommage l'aide aussi à se débarrasser de ses cellules mortes, favorisant ainsi l'éclat du teint.
Avoir 60 ans en 2018 signifie se projeter dans environ 25 ans de vie tout en se préparant à la retraite. Une période de vie sur laquelle reposent de nombreuses attentes, plus ou moins précises et pour laquelle les gens se sont plus ou moins préparés.
Elle unifie le teint de la paupière et fixe la couleur plus longtemps. Pour le fard à paupières, la makeup artiste vous conseille de miser sur des couleurs brillantes ou irisées qui accrochent la lumière. Pour finir, vous pouvez utiliser un crayon marron en ras de cils supérieurs pour intensifier le regard.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
L'huile d'aloe vera est à privilégier avec l'huile de ricin et l'huile d'argan.
Cette chirurgie peut également être prise en charge par la sécurité sociale si les paupières supérieures tombent à cause d'un relâchement du muscle releveur des paupières (ptosis), ou lorsque la paupière inférieure est complètement relâchée avec le blanc de l'œil visible (ectropion).
Remescar Paupières Tombantes est une crème efficace instantanément et qui contribue à lutter contre le relâchement des paupières grâce à une seule et unique application par jour.
Pour ce qui est de la teinte, celle-ci doit être d'intensité moyenne, car trop intense, elle va vous rendre trop sévère et trop discrète, elle n'apportera pas l'éclat attendu. Les rouges à lèvres dans les tons rosés et les tons corail sont ici à privilégier.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils. Assurez-vous que l'huile ne finisse pas dans vos yeux.