La pharmacopée Ayur-védique et Chinoise recommande le tribulus en toute sécurité pour accroître la vigueur sexuelle. Les études menées ces dernières années ont noté une augmentation de testostérone chez les personnes prenant des extraits de tribus, ce qui expliquerait en partie ses effets sur la sexualité.
L'œuf est un boosteur de testostérone ! Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
La testostérone est une hormone sexuelle mâle (androgène) fabriquée à partir du cholestérol par les glandes surrénales (localisées au-dessus des reins), et plus spécifiquement par les testicules chez l'homme et les ovaires chez la femme.
Les symptômes non sexuels les plus fréquents sont la fatigue, une diminution de la masse musculaire, une augmentation du tissu adipeux, une irritabilité, une baisse de l'humeur accompagnée d'un état dépressif.
Pour entretenir votre virilité, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée, en particulier un régime alimentaire riche en protéines. Les protéines assurent plusieurs fonctions telles qu'un rôle structural, un rôle hormonal, etc.
Le stress augmente le niveau de cortisol, une hormone qui est très néfaste au taux de testostérone. En effet, le rôle du cortisol est entre autres de juguler la libido et l'agressivité, au contraire de la testostérone, ce qui nuit à l'entraînement.
L'avocat : ce fruit est un vrai concentré d'oméga-3 et de vitamine A,B,C,D et E ! Ce n'est pas tout puisqu'il est également source de potassium. L'avocat est idéal si vous souhaitez élever votre taux de testostérone tout en suivant un régime végétalien ou végétarien.
Traditionnellement, le Tribulusterrestris est employé pour augmenter la libido et la traiter la dysfonction érectile. En encourageant le corps à produire plus de testostérone, le tribulus est très utile pour les hommes qui n'en produisent pas suffisamment ou qui pratiquent une activité sportive très intensive.
Le traitement par la testostérone ne semble pas améliorer la vitalité/fatigue ou le fonctionnement physique. Le risque de préjudice à long terme lié aux événements cardiovasculaires, au cancer de la prostate et aux événements graves n'est pas clair.
Les aliments bénéfiques pour stimuler la testostérone comprennent les viandes maigres, les poissons gras, les œufs, le lait enrichi, les huîtres, les crustacés, les légumes verts à feuilles, les noix et les graines riches en vitamine D, en zinc et en acides gras oméga-3, nutriments essentiels à la production de ...
Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et vasodilatatrices, qui peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et à stimuler le système nerveux pour une érection plus ferme.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
Il est également conseillé de consommer des aliments riches en magnésium, vitamine B9, sélénium et zinc, ainsi que ceux riches en oméga 3 tels que les noix et l'huile de noix, les poissons gras (saumon, hareng, anchois), le colza et le soja. Les aliments trop gras sont à proscrire.
Le Gingembre permet d'augmenter le niveau de testostérone en améliorant les mécanismes de sa fabrication. Cette dernière est une hormone androgène qui est principalement fabriquée au niveau des testicules chez l'homme, et produite par les ovaires en petite quantité chez la femme.
L'avocat contient également de nombreux nutriments (vitamine B6, potassium, zinc, acide folique) qui sont réputés pour booster la testostérone chez la gent masculine.
Pour espérer augmenter son taux de testostérone, certains exercices sont recommandés : les exercices poly-articulaires. Il faudra privilégier ceux impliquant plusieurs groupes musculaires et permettant de soulever des charges lourdes comme le développé couché, le squat ou encore le soulevé de terre.
Evitez l'alcool, surtout la bière
L'alcool augmente la conversion de la testostérone en œstrogènes et c'est aussi pour cette raison que de nombreux individus deviennent émotifs après quelques verres. La bière surtout est à éviter car elle est chargée en houblon, qui est pro oestrogènique.
Pratiquez une activité physique régulière, de l'ordre de 30 minutes minimum 3 fois par semaine : vous favoriserez la production de testostérone dans votre organisme, ce qui vous permettra de perdre du poids et de gagner en masse musculaire.
En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n'entre pas dans cette catégorie.
La testostérone est prescrite chez les hommes avec un déficit confirmé et elle est habituellement poursuivie à long terme, sous la supervision d'un médecin. Le but est de de ramener les hormones à des niveaux adéquats.
La testostérone, la principale hormone sexuelle masculine (que les femmes produisent aussi en faible quantité), a fait l'objet de nombreuses recherches sur le comportement humain. Elle rendrait notamment agressif et impulsif. Mais elle donnerait aussi aux hommes l'impression d'avoir toujours raison.