Consignes avant des injections Éviter les médicaments de type aspirine, Ibuprofène et anti-inflammatoires. Éviter les compléments alimentaires de type St. Johns Wort, Ginkgo, Ginseng, Vitamine E, etc. N'utilisez pas de produits topiques ou anti-âge de type : Rétinol, trétinoïne, acide glycolique, etc.
Le traitement est parfois contre-indiqué, par exemple en cas de grossesse, d'allaitement (par précaution), mais aussi en cas de maladie neuromusculaire (myasthénie), d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un des composants du Botox, d'infection sur la zone à traiter ou de prise récente d'un traitement anticoagulant.
Après une injection : hydrater, protéger et participer à son renouvellement. Les cosméceutiques permettant d'améliorer l'hydratation de votre peau seront particulièrement utiles après des interventions comme les injections. Juste après l'acte, optez pour des soins réparateurs dosés en fonction de vos besoins cutanés.
Prise possible d'ARNICA MONTANA 9 CH Dose, 01 dose par jour pendant les 3 jours précédant l'intervention et 01 dose le jour de l'intervention pour prévenir les ecchymoses.
N'hésitez pas à utiliser ce que vous utilisez normalement pour nettoyer votre visage, comme de l'eau chaude et du savon. Vous pouvez également utiliser un nettoyant doux à la place du savon, puis sécher votre visage en tapotant avec une serviette.
De dormir sur le dos pour éviter de compresser les zones traitées et ainsi faciliter la guérison des tissus, en minimisant les gonflements. D'éviter les sédatifs si vous en prenez habituellement pour dormir.
Éviter de s'allonger pendant les 4 heures qui suivent l'injection, de mettre la tête en bas ou complètement en arrière. Application éventuelle de compresses imbibées d'eau froide. Boire abondamment les jours suivants, ne pas boire d'alcool. Le maquillage est autorisé dès le lendemain de l'intervention.
Afin d'éviter la formation d'hématomes post-injections, il est impératif pour le patient de stopper sa consommation d'anticoagulants comme l'aspirine, d'anti-inflammatoire, de vitamine C, ou encore de compléments alimentaires à base d'oméga 3 ou de Gingko Biloba, au moins 5 à 7 jours avant l'intervention.
Utiliser de la crème à l'arnica (sauf allergie !) juste après l'injection et pendant les deux jours suivants. Tout de suite après l'injection je vous suggère de faire un soin de cryothérapie très rapide, comme nous le faisons au Médi-Spark, pour apaiser la zone traitée et diminuer considérablement les risques de bleus.
Boire beaucoup d'eau (pas d'alcool). Cela permet de bien hydrater votre peau et de l'aider à mieux assimiler le produit. Pas d'effort intense durant 24 heures.
En ciblant les bons muscles, les injections de Botox vont permettre alors de rajeunir le regard tout en supprimant ces expressions négatives associées (air dur, air fatigué, air triste…).
Utiliser une crème de jour et une crème de nuit nourrissante pour votre peau permet de lisser les rides et ridules, mais aussi de sublimer le résultat du botox. De nombreux patients choisissent d'utiliser des crèmes à l'acide hyaluronique, anti-âges et hydratantes en profondeur.
N'oublions pas que les injections de botox donnent une apparence plus jeune en réduisant les rides. Il ne s'agit que des traces visibles du vieillissement. En parallèle, l'organisme, les os, les muscles et la graisse continuent à prendre de l'âge. L'acide botulique ne doit pas nier ce processus naturel.
Consignes avant des injections
Éviter les médicaments de type aspirine, Ibuprofène et anti-inflammatoires. Éviter les compléments alimentaires de type St. Johns Wort, Ginkgo, Ginseng, Vitamine E, etc. N'utilisez pas de produits topiques ou anti-âge de type : Rétinol, trétinoïne, acide glycolique, etc.
Les injections de botox ne nécessitent pas de préparation de la peau particulière. Le jour J, vous pourrez nettoyer votre visage comme d'habitude. Il sera préférable de ne pas porter de maquillage.
Quand voit-on les résultats du botox ? Les résultats des injections de botox sont parfaitement visibles 15 jours à 3 semaines après les injections. La peau est lisse, les rides ne se voient plus ou très peu.
Il peut s'agir d'une asymétrie dans la force du muscle ou tout simplement d'une injection différente dans la dose ou la localisation. Une nouvelle injection du côté le plus ridé peut être indiquée après minimum 15 jours.
Le Botox et l'alcool ne font pas un bon cocktail ! L'alcool peut exacerber toute ecchymose due au traitement et devrait donc être évité avant et après le traitement. Il est recommandé de laisser un minimum de 24 heures entre les injections et la consommation d'alcool.
Vos habitudes de vie. Si vous fumez, que vous vous exposez beaucoup au soleil, que votre alimentation n'est pas très équilibrée, que vous ne pratiquez pas beaucoup de sport, ou encore que vous êtes sujet au stress, l'effet des injections risque d'être moins durable.
Bien dormir après son injection d'acide hyaluronique
Dans les heures qui suivent l'injection d'acide hyaluronique, il est fortement déconseillé aux patients de baisser la tête et donc aussi de dormir. Il est nécessaire de compter 3 à 4 heures suite à l'injection avant de s'endormir.
Contre les ecchymoses, misez sur le jaune
Avant même de penser au fond de teint, munissez-vous d'un stick correcteur jaune que vous appliquerez du bout des doigts, par tapotements, du centre de l'ecchymose vers l'extérieur jusqu'à l'obtention d'une teinte grise.
Tout d'abord, le chirurgien peut ponctionner le granulome pour enlever le produit injecté. Ensuite, il est possible également d'injecter de la hyaluronidase qui va faire fondre l'acide hyaluronique présent dans le granulome et ainsi le faire disparaitre.
Pendant les 2 heures qui suivent les injections, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif, de ne pas vous allonger, et de ne pas prendre l'avion dans les 3 heures. Il faut également éviter les manipulations des zones injectées pendant 24 heures qui suivent la séance.
Quelles sont les contre-indications absolues ou relatives ? - Un terrain allergique : contre-indication lors de poussées sévères (asthme, eczéma). - Les patients (es) atteints de maladie auto-immunes (lupus érythémateux, spondylarthrite ankylosante, collagénoses, dermatomyosite…) seront en général exclu(e)s.
Il est fortement conseillé de dormir sur le dos après avoir procédé à des injections de Botox. Cette position minimise le risque de mettre une pression sur les zones traitées, ce qui pourrait déplacer la toxine botulique injectée et affecter les muscles adjacents, compromettant ainsi les résultats souhaités.