Interrogée par: Emmanuel Richard | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.7 sur 5
(17 évaluations)
Exploitants d'équipements sportifs et culturels. Sur la troisième marche du podium de ce classement des métiers qui recrutent le moins en 2019, ce sont les exploitants d'équipements sportifs et culturels qui se distinguent par leur manque d'offres d'emploi, avec seulement 83 projets de recrutement prévus cette année.
Viticulteurs, serveurs de café et agents d'entretien sont les métiers qui recrutent le plus en 2022, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
Quels sont les secteurs qui recrutent le plus en 2022 ?
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Quels sont les métiers qui manquent de Main-d'œuvre ?
Le bâtiment connaît une forte pénurie de main-d'œuvre en ouvriers de gros œuvre et dans le secteur de l'isolation de la maçonnerie. L'hôtellerie peine à recruter et recherche actuellement plus de 84 000 postes surtout des serveurs et des cuisiniers. Le secteur des transports est à la peine.
Quand on ne trouve pas de travail dans un secteur donné, il se peut que celui-ci soit saturé sur le marché de l'emploi. Dans certains domaines, la concurrence est rude et il arrive que des secteurs d'activité ne recrutent plus ou recrutent seulement en interne.
Le salaire moyen le plus élevé de France se trouve dans le secteur de "la cokéfaction et du raffinage", qui concerne l'industrie de la transformation du pétrole.
Il peut travailler facilement en free-lance, ou en tant que salarié. Les parcours peuvent être très variés, mais un bac +2 en informatique ou de nombreuses écoles d'informatique permettent d'exercer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen du développeur est de 3000 euros mensuels.
Les métiers du bien-être sont LES métiers les moins stressants par excellence et donc une branche idéale pour une reconversion.. Il n'y a pas plus détendu que cette voie pour fuir la pression que l'on peut rencontrer à son travail.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
La bonne nouvelle est qu'il existe diverses options pour lancer son business. Mais nous savons bien que sans argent, ce n'est pas toujours facile. ... Textes, langues et études
Quel est le meilleur business pour faire de l'argent ?
Idée business 2022 : proposer des formations et ebooks
Vous pouvez également proposer la rédaction d'ebooks à des entreprises, qui paieront ce travail de fond plus cher qu'un simple article. Vous pouvez également vous lancer dans la formation en ligne, en utilisant l'une des nombreuses plateformes de MOOC.
L'industrie du futur et la frenchfab. L'eau, l'économie maritime et les énergies. L'art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme. Les industries culturelles et créatives : écoles d'excellence, art, design, festivals, musique électronique, jeux vidéo, films d'animation…