Les agrumes (citron, pamplemousse, orange, par ordre décroissant d'acidité) Ils doivent être évités avec les anti-inflammatoires ou l'aspirine, sous peine de majorer voire de déclencher des brûlures d'estomac ou des reflux acides.
L'itraconazole (Sporanox) interagit avec LEMON
Prendre des gélules ou des comprimés d'itraconazole avec une boisson contenant du citron peut augmenter la quantité d'itraconazole présente dans l'organisme et entraîner des effets secondaires.
Pamplemousse. Le pamplemousse (et quelques autres agrumes comme le pomelo, la lime et l'orange de Séville) réduit la capacité du foie à transformer certains médicaments et les éliminer. Résultat, la quantité de médicament peut augmenter dans le sang, ce qui accroît le risque d'effet indésirable.
En tant que Pharmacien ou professionnel de santé, je vous conseille d' éviter de prendre de l'eau citronnée avec des médicaments . Comme tout médicament a une certaine interaction avec les aliments, les boissons et les suppléments. Il est donc préférable de suivre les conseils de votre médecin pendant que vous prenez le médicament.
L'étude indique également que le jus de citron pourrait interagir avec les médicaments contre l'hypertension . Si vous souffrez d’hypertension artérielle et envisagez d’inclure du jus de citron dans votre alimentation, parlez-en d’abord à votre médecin ou professionnel de la santé.
RGO. L'acide citrique contenu dans les citrons peut augmenter le reflux acide après leur consommation. La recherche montre que la consommation d'agrumes et de jus (y compris de citron) augmente le risque de développer un reflux gastro-œsophagien (RGO) .
Eau infusée
Ajouter un peu de saveur peut non seulement faciliter l'obtention de vos huit verres par jour, mais peut également ajouter des avantages supplémentaires. Il a été démontré que les agrumes, comme le citron et le citron vert, réduisent la tension artérielle et ont l’avantage supplémentaire d’ajouter un peu de saveur à un verre d’eau ennuyeux.
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Le jus de citron vert peut diminuer la rapidité avec laquelle le foie décompose certains médicaments . Boire du jus de citron vert tout en prenant certains médicaments décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de ces médicaments.
Ces aliments peuvent également affecter la façon dont votre corps métabolise le médicament. Il n'y a eu aucun problème documenté avec les citrons , les mandarines, les clémentines, les mandarines, les oranges navel et les oranges sanguines.
Le jus de citron stimule l'appareil digestif
En buvant un verre de jus de citron et d'eau le matin, vous vous assurerez donc une digestion efficace toute la journée.
Si vous prenez des médicaments contre l'hypertension, des antidépresseurs, des statines contre l'hypercholestérolémie ou des médicaments pour la transplantation d'organes, soyez prudent en ingérant du jus de pamplemousse . Bananes – Oui, elles sont une bonne source de potassium, mais si vous prenez des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) pour abaisser la tension artérielle, soyez prudent.
Quels aliments ou boissons doivent être évités lors de la prise de statines ? Le jus de pamplemousse est le seul aliment ou boisson ayant une interaction directe avec les statines.
Les fruits rouges (framboises, myrtilles, fraises, groseilles…) sont particulièrement intéressants pour combattre l'inflammation grâce à leur forte teneur en anthocyanes, des pigments à l'action anti-inflammatoire.
Aucune interaction n'a été trouvée entre le citron et les vitamines .
L’eau citronnée est généralement sans danger pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires si elles en consomment de grandes quantités. Par exemple, l’eau citronnée peut provoquer l’érosion de l’émail des dents . Selon une étude de 2008, le jus de citron était plus nocif pour l'émail des dents que les autres fruits.
Possible benefits of drinking hot lemon water at night
antioxidant action. anti-inflammatory swagger. dopeness that may reduce the risk of cancer. drip that may help protect your heart, brain, and nervous system.
Nourriture et alcool
Le jus de pamplemousse peut affecter certaines statines et augmenter le risque d'effets secondaires. Un médecin peut vous conseiller de l’éviter complètement ou de n’en consommer que de petites quantités. Le médecin vous demandera également quelle quantité d’alcool vous buvez avant de vous prescrire des statines.
La niacine est une vitamine B qui aide à soutenir votre système digestif, votre système nerveux et votre peau. Il est disponible au comptoir en supplément. La niacine est parfois utilisée pour aider à réduire le cholestérol, mais il existe des preuves que la prendre avec une statine pourrait augmenter le risque d'effets secondaires des statines.
La caféine est un bloqueur non spécifique des récepteurs de l'adénosine et la consommation de CC peut donc bloquer les effets protecteurs myocardiques des statines .
Les médicaments peuvent interagir avec les fruits entiers, la pulpe ou les extraits de fruits. Les fruits préoccupants comprennent l'orange, le pomelo, la grenade, la canneberge, le raisin rouge/violet, la pomme et le pamplemousse . Les patients doivent être informés du risque d'interactions liées à la consommation de fruits.
La co-administration de jus de citron vert et de warfarine a réduit le temps de Quick . Ceci était statistiquement significatif par rapport au groupe témoin et au groupe IV. Par conséquent, le jus de citron vert a considérablement réduit l’effet de la warfarine sur le temps de prothrombine.
L'atorvastatine interagit avec le jus de pamplemousse si vous en buvez de grandes quantités (plus de 1,2 litre par jour), mais un verre occasionnel est considéré comme sans danger. Actuellement, les professionnels de la santé conseillent de boire du jus de pamplemousse et d'en manger sans danger si vous prenez d'autres types de statines .
Le citron provoque l'érosion des dents
Bien qu'il présente de nombreux avantages, le jus de citron est acide. Consommer de grandes quantités de ce liquide, au fil du temps, peut provoquer la carie de l'émail des dents. Les citrons contiennent beaucoup d'acide et un excès d'acidité peut entraîner la carie dentaire.
Les principales boissons pour abaisser la tension artérielle comprennent l'eau, les jus de fruits (grenade, pruneau, canneberge, cerise), les jus de légumes (tomate, betterave crue), le thé (noir, vert) et le lait écrémé .
En fait, de nombreuses personnes pensent que l’eau chaude citronnée peut faciliter la digestion et renforcer le système immunitaire. Cependant, il est préférable d’attendre au moins 30 minutes à une heure après avoir mangé avant de boire de l’eau chaude citronnée pour permettre à votre corps de bien digérer les aliments.