Tout d'abord emmener de l'Immodium pour parer à toute éventualité. Ne jamais boire de l'eau du robinet (c'est un principe de précaution, cela dépend des endroits que les touristes ne peuvent pas connaitre). Mème observation pour se laver les dents (ou alors emmener des cachets de purification d'eau.)
Dans certaines régions de l'Amérique centrale et du Mexique, certains insectes sont porteurs de maladies comme le chikungunya, la dengue, la leishmaniose, l'onchocercose (cécité des rivières), le paludisme, la trypanosomiase américaine (maladie de Chagas), le virus du Nil occidental, et le virus Zika.
Notre premier et principal conseil pour organiser vos vacances au Mexique, éviter l'État du Michoacan, du Veracruz, certains coins de Sinaloa, en général (même si nous n'aimons pas généraliser) les régions du nord à la frontière avec les États Unis (Chihuaha, Coahuila,Durango, Nuevo León, Sonora, Tamaulipas) sauf la ...
Ne mangez pas la tête, les œufs, les viscères, le foie en particulier, qui sont plus toxiques que les filets. Brucellose : éviter de consommer le lait non pasteurisé. Cysticercose : bien cuire la viande de porc.
Boire un mélange de jus d'un citron et deux cuillères à café de miel chauffé pour stopper les maux de ventre, les diarrhées et les nausées (un traitement naturel efficace pour compléter la solution de réhydratation orale).
Les médicaments prescrits sont permis en cabine dans les bagages à main s'ils portent une étiquette de pharmacie émise au même nom que celui figurant sur le billet et la carte d'embarquement du passager, tout comme les médicaments essentiels vendus sans ordonnance et n'excédant pas 120 ml (4 oz) par contenant.
Prévenir la turista en respectant les précautions sur l'eau
Évitez les glaçons car ils proviennent de l'eau du robinet ; Si ce n'est pas possible, une alternative est de faire bouillir de l'eau pendant au moins une minute à gros bouillon ; Ne consommez pas l'eau en sachet ; Buvez uniquement du lait pasteurisé.
Cette maladie, également appelée «diarrhée du voyageur», est le plus souvent bénigne. Et contrairement aux idées reçues, elle n'est pas liée à un changement de climat ou d'alimentation. Le coupable est le faible niveau d'hygiène du pays visité, où virus et bactérie peuvent provoquer cette gastro-entérite aiguë.
Elle se transmet par le contact avec d'autres personnes ou par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés.
Vous ne devriez pas boire l'eau du robinet au Mexique. L'eau peut être dangereuse et malsaine. Rappelez-vous de la bouillir, la cuire ou l'oublier! Les fruits, légumes et autres produits devraient être lavés avec de l'eau en bouteille, épluchés ou cuits avant d'être mangés.
Si vous commencez à avoir mal à l'estomac, vous pouvez facilement vous procurer un médicament en vente libre dans n'importe quelle pharmacie comme Pepto-Bismol ou Immodium. Attention cependant boire de l'eau non potable peut aussi vous amener à contracter des maladies plus grave comme la méningite ou l'hépatite.
Il est interdit de faire entrer sur le territoire mexicain des plantes, des fruits, des légumes ou toute autre substance organique. Seuls les aliments en conserves sont autorisés, sauf ceux contenant de la viande de porc, sous toutes ses formes. Bien entendu, toutes les armes sont interdites, hormis permis spécifique.
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires .
C'est à 50 kilomètres de la côte pacifique que l'on trouve cette ville mexicaine, dans l'état du même nom, un des plus petit du pays. Colima, surnommée la « Ville des palmiers » est reconnue pour être une des villes les plus sécuritaires du pays.
L'Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique. La France, quant à elle, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé.