Si le Gommage Visage à l'Argile Blanche de Cattier est aussi son gommage visage préféré, c'est parce qu' “il gomme très bien la peau” en plus de présenter “un rapport qualité/prix imbattable”.
Quel est le meilleur gommage naturel pour le visage ?
Mélangez une cuillère à café de sucre en grains fins, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile végétale de bourrache. Cette huile est idéale pour les peaux sèches, elle les aide à produire plus de lipides. Le miel est, quant à lui, nourrissant et très apaisant.
Notre choix : gommage à l'huile d'argan pour le visage
Constitué d'ingrédients naturels tels que l'huile d'argan, la cire d'abeille et l'aloe vera, il désincruste votre peau en douceur. En plus d'être exfoliante, cette formule est conçue pour prendre durablement soin de la peau.
Les peaux mixtes a grasses se tourneront davantage vers un gommage à grains, à raison d'une fois par semaine, pour traiter la brillance ou les imperfections. Les peaux sèches et/ou sensibles ne supportent pas les gommages à grains, trop irritants : Il convient alors de se tourner vers un gommage chimique.
Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?
Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
Les gommages « chimiques » sont adaptés aux peaux sensibles car ils sont doux et ne possèdent pas de grains qui exfolient la peau. Les gommages « mécaniques » exfolient la peau grâce à leurs grains. Ils sont à utiliser si vous avez la peau mixte à grasse.
L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs. Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.
Les peaux noires sont généralement grasses et produisent ainsi beaucoup de sébum. Pour limiter cette production, et éliminer par la même occasion les brillances, optez pour un produit qui assainit en profondeur. Les gommages à base d'argile blanche sont très absorbants, tout en étant nettoyants.
Le bicarbonate de soude : versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la paume de votre main et ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce qu'une pâte se forme. ...
Miel, sucre et avoine : ces 3 ingrédients peuvent être mélangés pour obtenir un produit naturel pour exfolier la peau.
Après le gommage, on prend soin de l'enduire de crème hydratante, et le lendemain on la protège avec une crèmesolaire à fort indice de protection. Il est également conseillé d'exfolier sa peau avant une épilation.
Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit. Le conseil d'Elodie Cariou : "Le gommage a tendance à dessécher la peau. Faire un masque juste après va permettre de nourrir et d'hydrater en profondeur mais également de réparer et régénérer les cellules.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de miel liquide. Massez doucement le visage à l'aide de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour resserrer les pores.
Pour assurer son efficacité, le gommage pour le visage s'applique sur une peau nettoyée et légèrement humide. Contrairement à la peau du corps, celle du visage est assez fragile et délicate. De ce fait, il est indispensable d'effectuer des mouvements doux pour éviter de l'agresser.
Comment nettoyer la peau du visage naturellement ?
Bicarbonate de soude : 2 cuillerées à soupe mélangées avec un peu d'eau tiède. Sucre en poudre : 1 cuillerée à soupe mélangée avec la même quantité d'huile végétale. Noix de coco râpée : 2 cuillerées à soupe mélangées avec 1 cuillerée à soupe de miel liquide et 1 cuillerée à soupe de yaourt nature.