Quel meilleur mois pour visiter Venise ?

Interrogée par: Anastasie-Hortense Bailly  |  Dernière mise à jour: 8. April 2023
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.

Quel est le meilleur mois pour aller à Venise ?

Quand partir à Venise ? Les mois de mai et octobre sont les plus doux et donc les plus agréables. Pour voir l'acqua alta : de début novembre à fin avril. On peut aussi venir toute l'année... mais hors saison c'est mieux !

Quelle durée pour visiter Venise ?

L'idéal pour profiter de Venise à votre guise est de passer trois jours dans la ville. Vous aurez ainsi le temps de voir la plupart des sites du centre-ville, de faire quelques activités et même de participer à une excursion.

Fait-il beau à Venise en octobre ?

Début octobre est surement le meilleur moment du mois pour venir visiter Venise. En effet, vous aurez la chance d'avoir de belles journées ensoleillées à cette époque. Les températures sont agréables et sont aux alentours de 12°C le matin et de 21°C dans l'après-midi.

Quel est le meilleur jour pour visiter Venise ?

Il n'y a pas vraiment de meilleur jour pour visiter Venise mais plutôt certains jours à éviter. Le lundi est un jour de la semaine moins intéressant pour découvrir la ville car beaucoup de magasins sont fermés. Le dimanche, c'est l'affluence touristique qui gâche l'ambiance.

Visiter Venise : mes 5 conseils

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi ne Peut-on pas s'asseoir à Venise ?

Afin de s'assurer que la ville reste agréable, la mairie tente de réguler le flot de personnes et de mettre en place des règles de bonne conduite. Elle vient de proposer une nouvelle solution radicale : interdire aux touristes de s'asseoir ou s'étaler sur le sol dans les rues de la Cité des Doges.

Quand ont lieu les grandes marées à Venise ?

Acqua alta : quand Venise a les pieds dans l'eau. Plusieurs fois par an, entre septembre et avril, la mer monte à Venise et inonde les rues, places et palais.

Quel est le meilleur moyen d'aller à Venise ?

Sans surprise, l'avion est le moyen le plus rapide pour aller à Venise, et peut même parfois s'avérer être aussi économique que le train ou la voiture. On vous conseille de réserver vos billets d'avion 9 semaines avant votre départ, c'est le moment idéal pour prendre ses billets pour Venise selon Skyscanner.

Quel temps à Venise début novembre ?

Météo Venise en novembre

En novembre, à Venise, les températures varient de 5 à 13 °. Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Les précipitations moyennes sont de 68 mm, pour 22 jours sans pluie.

Quel temps à Venise au mois de novembre ?

À Venise pendant le mois de novembre, le climat est relativement humide et frais, mais il n'a rien d'insurmontable en prévoyant un parapluie et des vêtements chauds. Dès le début du mois, il pleut assez régulièrement, surtout en matinée.

Quel est le plus beau quartier de Venise ?

Le quartier de San Marco a la réputation d'être le plus beau quartier de Venise. En effet, on y trouve les plus beaux sites et monuments de la ville : la Basilique de San Marco et son Campanile, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Théâtre de la Fenice, etc…

Quand commence le déclin de Venise ?

Le déclin de l'hégémonie de Venise en Méditerranée

Dès le début du XVIe siècle Venise les îles de la mer Égée tombent aux mains des Turcs. Deux fois par an les bateaux de commerce vénitiens organisés en petite flotte appelée mude partaient pour un itinéraire bien défini escorté par des navires militaires.

Comment se déplacer à Venise ?

Transports à Venise
  1. Vaporetto. À Venise, les taxis, les ambulances et les véhicules de police sont des bateaux ; il ne pouvait donc pas en être autrement pour les bus appelés Vaporettos. ...
  2. Bateau-Taxi. ...
  3. Gondole. ...
  4. Traghetto. ...
  5. Bus. ...
  6. Alilaguna.

Quel temps à Venise en septembre ?

Le temps à Venise en septembre est généralement bon. Les températures se situent en moyenne entre 16 et 24 degrés Celsius. Un temps généralement très agréable.

Comment visiter Venise en 3 jours ?

Comment visiter Venise en 3 jours
  1. Jour 1: pont du Rialto, Palais des Doges, Pont de Soupirs, Libreria Acqua Alta, basilique San Giovanni e Paolo.
  2. Jour 2: Basilique Saint-Marc, Campanile Saint-Marc, Scuola Grande di San Rocco, pont de l'Accademia, Basilique Santa Maria Della Salute.
  3. Jour 3: Murano et Burano.

Quel temps à Venise au mois de mars ?

Pendant le mois de mars à Venise, les températures vont en moyenne de 5 degrés à 15 degrés. La durée du jour s'allonge pour atteindre environ 12 heures. Le soleil se lève vers 6 h 30 et se couche après 18 h.

Quelle ville italienne visiter en novembre ?

  • Alghero est une destination correcte en novembre.
  • Bologne est une destination correcte en novembre.
  • Brindisi est une destination conseillée en novembre.
  • Cagliari est une destination conseillée en novembre.
  • Catane est une destination conseillée en novembre.
  • Florence est une destination peu conseillée en novembre.

Où Fait-il le plus chaud en Italie en novembre ?

Visiter le nord : Turin, entre ville et montagne

En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.

Où aller en Italie au mois d'octobre ?

  • Alghero est une destination conseillée en octobre.
  • Bologne est une destination conseillée en octobre.
  • Brindisi est une destination conseillée en octobre.
  • Cagliari est une destination tout à fait conseillée en octobre.
  • Catane est une destination tout à fait conseillée en octobre.

Pourquoi on ne se baigne pas à Venise ?

La baignade dans les canaux de Venise est illégale et dangereuse. Les canaux sont remplis d'une eau plutôt sale et trouble où les maisons déversent leurs eaux usées. L'eau est peuplée de rats et extrêmement insalubre.

Quelle est la plus belle île de Venise ?

Murano, l'île des verriers, Burano, l'île des dentellières et Torcello, l'île des mosaïques, visite des trois plus belles îles de la lagune de Venise.

Comment bien visiter Venise ?

Pour visiter Venise, vous pouvez vous déplacer de deux manières : à pied ou en bateau. Il est très fréquent d'avoir à traverser un canal et monter à bord d'un vaporetto. Nous vous recommandons de prendre le Pass Transport ACTV. Ce pass transport vous permet d'emprunter les vaporetto à votre guise durant votre séjour.

Quand partir à Venise Italie ?

Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.

Comment savoir si acqua alta à Venise ?

L'Acqua Alta est un phénomène périodique à Venise qui se produit lorsque le niveau de la mer Adriatique monte d'un cran. Lorsque ce phénomène a lieu, Venise se retrouve plus ou moins inondée. On considère que l'Acqua Alta est déclenchée lorsque la marée dépasse de 90 centimètres le niveau habituel.

Ou bien manger à Venise ?

Où trouver la meilleure cuisine locale à Venise
  • Timon all'Antica Mola.
  • Ristorante Do Forni.
  • Ristorante Al Covo.
  • Osteria Ruga di Jaffa.
  • Cantina Aziende Agricole.
  • Cantina do Spade.
  • Cà d'Oro alla Vedova.
  • Rosticceria Gislon.

Article précédent
Comment savoir si on a des réflexes ?
Article suivant
Comment booster sa tour ?